Une porte constitue toujours une sorte de frontière et Raymond Devos a raison de dire que nos passeports sont toujours des passe-portes
Bernard Arcand
Le plus beau sentiment du monde, c'est le sens du mystère. Celui qui n'a jamais connu cette émotion, ses yeux sont fermés.
Albert Einstein
On ne manque jamais d'expressions pour peindre la douleur, l'absence, la mort, la séparation ; mais la poésie ne sait parler du bonheur que lorsqu'il est absent, perdu ou passé.
Alphonse Karr
Tout compliment est une caresse.
André Maurois
Non, je ne crains pas la mort. Seulement, je trouve que la Providence a mal arrangé les choses. Ainsi je préférerais de beaucoup qu'on enterre mon âme et que ce soit mon corps qui soit immortel.
Aurélien Scholl
Pourquoi crier les mensonges et chuchoter les vérités ?
Daniel Desbiens
Malheureusement que l'temps nous abîme, rien n'vaut l'amitié qui créée l'indépendance de penser si c'n'est les voyages de dissidents quand l'soleil commence à manquer.
Georgio
Rire : Toujours homérique.
Gustave Flaubert
L'information peut tout nous dire. Elle a toutes les réponses. Mais ce sont des réponses à des questions que nous n'avons pas posées, et qui ne se posent sans doute même pas.
Jean Baudrillard
On peut aimer les chats, les glaces à la fraise, les cols roulés et Ibiza. Et ensuite les gens vous demandent d'aimer une seule personne jusqu'à ce qu'on arrête de le faire et qu'on se mette à en aimer une autre.
Katarina Mazetti
Il est dommage que vous alliez et veniez à fatiguer vos yeux de par le monde. Vous devriez plutôt vous passer un rêve sur le visage dès le matin. C'est ce qui retient le temps et retarde la ride.
Mia Couto
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où aller.
Oliver Cromwell
Il est facile d'être une sainte quand la lèpre nous sert d'appoint.
Paul Claudel
Pisser sans péter, c'est aller à Dieppe sans voir la mer.
Pierre-Thomas-Nicolas Hurtaut
Je commençais cependant à m'éveiller à l'idée qu'il ne suffisait pas d'aimer mais qu'il fallait aussi apprendre à aimer.
Romain Gary
Ne te hâte ni de faire des amis nouveaux, ni de quitter ceux que tu as.
Solon