Un spéculateur, c'est un homme qui observe le futur et agit avant qu'il n'arrive.
Bernard Baruch
Faire plaisir, n'est-ce pas être menteur, flatteur, courtisan ?
Alain
"Las, que n'ai-je estudié ?" C'est l'excuse du paresseux. Etudie donc. Je ne crois pas qu'avoir étudié soit une si grand chose, si l'on n'étudie plus.
On aide plus un être en lui donnant de lui-même une image favorable qu'en le mettant sans cesse en face de ses défauts.
Albert Camus
On est volé à la bourse, comme on est tué à la guerre, par des gens qu'on ne voit pas.
Alfred Capus
Les idées que tu forges avec les pieds et qui remontent vers la tête te réconfortent et te stimulent, celles qui descendent de la tête aux pieds t'alourdissent et te découragent.
Amin Maalouf
J'avais un jour un valet de Gascogne, - Gourmand, ivrogne, et assuré menteur, - Pipeur, larron, jureur, blasphémateur, - Sentant la hart de cent pas à la ronde, - Au demeurant le meilleur fils du monde.
Clément Marot
Dans mon rêve, je n'ai vu ni votre visage, ni vos seins, ni aucune autre partie de votre corps. J'ai tout ressenti.
Daniel Glattauer
Ces images fulguraient, comme des phares, à l'horizon de sa vie.
Gustave Flaubert
Le peu de charmes de son style servit de passe-port à la hardiesse de ses idées.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand un poulpe est retiré de sa coquille, une infinité de petites pierres s'attachent à ses bras.
Jean Racine
Naturellement, quand un Dieu se met à l'oeuvre pendant six jours, et se dit enfin bravo à lui-même, il en doit résulter quelque chose de passable.
Johann Wolfgang von Goethe
Je n'étale pas ma vie. Je n'étale pas mes soucis. Je ne veux pas être celle dont on parle dans les "Voici" et compagnie (…) Il y a différents styles de carrière. La mienne je veux qu'elle soit propre
Marina Kaye
Insolence : arrogante, superbe, courageuse, accrestée [qui lève la crête, comme le coq], fière... Impudence : effrontée, audacieuse, fière, arrogante, mensongère, téméraire, maligne, esvolée [impudente], rogue, perverse, hardie, bordelière [propre aux maisons de prostitution]...
Maurice de La Porte
Penché contre un grand fleuve, infiniment mes rames M'arrachent à regret aux riants environs ; Ame aux pesantes mains, pleines des avirons, Il faut que le ciel cède au glas des lentes lames.
Paul Valéry
Ne commence rien dont tu puisses te repentir dans la suite. Garde-toi d'entreprendre ce que tu ne sais pas faire, et commence par t'instruire de ce que tu dois savoir. C'est ainsi que tu mèneras une vie délicieuse.
Pythagore