L'expérience est un peigne que vous donne la vie quand vous êtes devenu chauve.
Bernard Blier
Les regrets sont vains lorsqu'il est trop tard. La digue est rompue, les flots passent, ils brassent des boues. Ce qui compte, c'est demain.
Abbé Pierre
Une personne qui parle lorsque vous désirez qu'elle vous écoute.
Ambrose Bierce
Poète, conquérant, sage, voluptueux Ce roi qui sut instruire et ravager la terre, Se dégoûta des vers, des rois et de la guerre, Méprisa ses sujets et les rendit heureux.
Antoine de Rivarol
J'essaie de vous dire une chose si petite que je crains de la blesser en la disant. Il y a des papillons dont on ne peut effleurer les ailes sans qu'elles cassent comme du verre.
Christian Bobin
Bientôt une sorte de griserie lui vint de toute cette terre remuée, qui exhalait une odeur forte, l'odeur des coins humides où fermentent les germes.
Emile Zola
Il n'est point de vérité absolue, et les hommes se trompent bien moins, faute d'entrevoir la vérité, que faute d'en apercevoir les limites.
Gabriel Sénac de Meilhan
Badigeon dans les églises : Tonner contre. Cette colère artistique est extrêmement bien portée.
Gustave Flaubert
La naissance est à la mort ce qu'est la promesse des fiançailles à la nuit de noce : c'est la mort qui consomme (dans les deux sens du mot : parfaire et détruire) le mariage entre l'âme et le temps.
Gustave Thibon
L'envieux se console moins vite de nos succès que nous-mêmes de nos chutes.
Jean Antoine Petit-Senn
Je suis là pour servir. Il y a une belle phrase dans la Bible, qui dit : "Je suis la servante du Seigneur, qu'il me soit fait selon votre parole." Et moi, mes Seigneurs, ce sont les écrivains et les musiciens. Je suis là pour servir, je suis interprète.
Juliette Gréco
C'est ta dernière mission. Exécute-là, et je te rendrai... ta liberté.
Laurent Gounelle
C'est par le travail que l'homme se transforme.
Louis Aragon
Une amitié pour être bien trempée doit l'être dans le sang des autres.
Michel Audiard
Plus on remue la boue, plus elle empeste.
Proverbe Danois
Je suis semblable à un enfant dans le ventre de sa mère, mais qui n'a aucune envie de naître : j'ai suffisamment chaud ici.
Vassili Rozanov