Une jambe cassée donne une autre démarche.
Bernard Dadié
Me mêler aux querelles philosophiques de mon temps, cela m'entre aussi peu dans l'esprit que, quand je vois la populace se rosser dans la rue, je ne songe à descendre et à prendre part à la bagarre.
Arthur Schopenhauer
Presque à chaque heure, si l'on tient compte de la longitude, des milliers d'idiots prononcent en cent langues la phrase de toutes les impuissances : Je l'avais bien dit.
Georges Bernanos
Le bouton tourné, le poste émetteur repéré, l'appareil au point voulu, toute la société prête l'oreille.
Georges Duhamel
Homme, tu as regardé la plus triste la plus morne de toutes les fleurs de la terre Et comme aux autres fleurs tu lui as donné un nom. Tu l'as appelée Pensée.
Jacques Prévert
Gagner de l'argent ! dit Lee. Si c'est votre but, il est facile à atteindre. Mais, à quelques exceptions près, ce n'est pas l'argent que les gens recherchent. Ils veulent du luxe, de l'amour et de l'admiration.
John Steinbeck
Ce n'est pas de l'amour. C'est de la passion. Et la passion fait souffrir, mais finit par mourir.
Laurence Peyrin
J'honore le plus ceux que j'honore le moins.
Michel de Montaigne
Celui qui préfère la richesse à la gloire, est un dissipateur qui emprunte à usure et qui se ruine en intérêts
Napoléon Bonaparte
Voulez-vous du public mériter les amours, Sans cesse en écrivant variez vos discours. Un style trop égal et toujours uniforme En vain brille à nos yeux, il faut qu'il nous endorme.
Nicolas Boileau
La fortune est souvent comme les femmes riches et dépensières, qui ruinent les maisons où elles ont apporté une riche dot.
Nicolas de Chamfort
La majesté et l'amour n'habitent pas la même demeure.
Ovide
Le sot fait le festin, et l'habile le mange.
Proverbe Anglais
Qui plus a, plus convoite.
Proverbe Français
Dans la créature humaine, ce qui résiste à la servitude, ce n'est pas la matière, c'est l'intelligence. La liberté commence où l'ignorance finit.
Victor Hugo
Le meilleur moyen de comprendre la "force" et la pérennité de certaines oeuvres n'est-il pas en effet de s'interroger sur ce que les lecteurs y trouvent ?
Vincent Jouve