L'homme peut ainsi se définir : un être cherchant constamment à se faire distinguer.
Bernard Dadié
Quand on dit qu'il n'y a que les fous qui ont toujours raison, on est injuste. Il y a aussi les pessimistes.
Albert Brie
L'expérience est le résultat d'une suite d'échecs.
Anonyme
Les autres me parlent de faire un stade de France ou la tour Eiffel mais c'est non. Je serai centenaire et c'est tout... On ne va pas aller plus loin !
Charles Aznavour
Devenir adulte, c'est oser se retourner et, enfin, faire face aux loups.
Fatou Diome
Dans le réel, la plénitude se refusera toujours, mais le chemin de la nostalgie et de la liberté est infini et ne sera jamais mesuré par notre pas.
Hermann Broch
Le fabricateur souverain - Nous créa besaciers tous de même manière... - Il fit pour nos défauts la poche de derrière, - et celle de devant pour les défauts d'autrui.
Jean de La Fontaine
Avec la radio, surtout la nuit, on peut encore faire rêver.
José Artur
Il faut pourtant accepter ce que le Bon Dieu ne vous envoie pas.
Jules Supervielle
"Son plus vieil ami ! me dis-je, elle exagère ; peut-être un des plus vieux, mais suis-je donc..." A ce moment un neveu du prince s'approcha de moi : "Vous qui êtes un vieux Parisien", me dit-il.
Marcel Proust
Quand on veut se rappeler de quelle façon on a commencé d'aimer une femme, on aime déjà ; les rêveries d'avant, on ne se disait pas : c'est le prélude d'un amour, faisons attention ; et elles avançaient par surprise, à peine remarquées de nous.
Le véritable bourrage de crâne, on se le fait à soi-même par l'espérance, qui est une forme de l'instinct de conservation d'une nation, si l'on est vraiment membre vivant de cette nation.
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
Pierre Desproges
Mieux pauvre et libre que riche esclave.
Proverbe Russe
Timonières, comètes violette et rouge, timonières du bateau fantôme où guidez-vous votre cargaison de putains et de squelettes dont le superbe accouplement apporte aux régions que vous traversez le réconfort de l'amour éternel ?
Robert Desnos
La gloire est l'ombre de la vertu ; elle l'accompagnera malgré elle.
Sénèque