L'amour charnel est celui par lequel l'homme s'aime lui-même, pour lui-même, et avant toutes choses.
Bernard de Clairvaux
J'ai embrassé plusieurs crapauds dans ma vie, mais maintenant j'ai trouvé mon prince.
Britney Spears
Savoir, et utiliser son savoir, sont deux choses très différentes !
Erik L'Homme
Je la saisis, je la tins quelques secondes ainsi collée contre ma poitrine, la tête renversée, les yeux clos, les lèvres froides, à demi morte et pâmée, la chère créature, sous mes baisers.
Eugène Fromentin
L'amour conjugal fait naître le genre humain ; l'amour social le perfectionne, mais l'amour impur le corrompt et le déshonore.
Francis Bacon
Et tu demanderas à madame Jules qu'elle te fasse un bon petit bouillon de légumes dont tu ne boiras que le jus... N'est-ce pas, madame Jules, que vous lui ferez un bon petit bouillon de légumes ?
Henri Calet
Le traité de morale qui peint nos vices nous semble moins un miroir qu'un transparent à travers lequel nous voyons défiler nos voisins.
Jean Antoine Petit-Senn
Le Chemin est une alchimie du temps sur l'âme.
Jean-Christophe Rufin
Puisqu'enfin tu vas tout savoir sans apprendre, désapprends donc ce qui ne t'a rien fait savoir.
Léon-Paul Fargue
Swann ayant pris à l'aristocratie cet éternel donjuanisme qui, entre deux femmes de rien, fait croire à chacune que ce n'est qu'elle qu'on aime sérieusement...
Marcel Proust
Vous voyez peu de fleuves larges dès leur source ; la plupart se grossissent par le tribut des ruisseaux qui viennent s'y perdre.
Ovide
Car quand ils (les hommes) auront appris beaucoup de choses, ils croiront être bien savants, et ne seront que des ignorants pour la plupart et de faux-sages insupportables dans le commerce de la vie.
Platon
Le papier souffre tout.
Proverbe Français
L'autre n'est toujours qu'un détour vers nous.
Rainer Maria Rilke
Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c'est l'expression de quelque besoin, et ceux de l'homme sont ignobles et dégoûtants, comme sa pauvre et infirme nature.
Théophile Gautier
L'homme de notre temps ne pleure pas, il pleurniche. Il ne compatit pas, il s'émeut. Il n'est pas généreux, il fait des dons défiscalisés. Il ne fait pas preuve de sollicitude, il appelle le 115 pour qu'une équipe de maraudeurs du SAMU social intervienne.
Yves Michaud