A quoi peut servir un être sans amour, sinon à gêner autrui ?
Bernard de Ventadour
On sait que je suis capable de présenter des émissions bruyantes, on sait moins que j'apprécie de réaliser des interviews intimes.
Benjamin Castaldi
On a dit qu'un paysage était un état d'âme, l'art aussi, l'art surtout, est un état d'âme.
Charles Ferdinand Ramuz
Les hommes sont de petits garçons obéissants. Ils vivent comme on leur a appris à vivre.
Christian Bobin
Il leur faisait faire des dînettes, les gorgeant de friandises, de sucreries et de gâteaux.
Guy de Maupassant
Quand les gens sont fous, il ne faut pas rire d'eux. Il faut les prendre eux et leur folie, et les traiter en entier, eux et leur folie, avec respect. Il y a toujours des raisons d'être fou, et ces raisons sont toujours respectables.
Henry de Montherlant
S'il se trouve une femme pour qui l'on ait eu une grande passion et qui ait été indifférente, quelques importants services qu'elle nous rende dans la suite de notre vie, l'on court un grand risque d'être ingrat.
Jean de La Bruyère
La gloire, c'est d'abord une belle plage. On se roule dans son sable fin, puis, bientôt, on sent une odeur mauvaise, celle des poissons que les femmes viennent vider sur le bord.
Jules Renard
L'humanité est une vieille ivrognesse qui, pour le moment, cuve sa dernière guerre.
Jules Romains
On a fait des livres sur les intérêts des princes ; on parle d'étudier les intérêts des princes : quelqu'un a-t-il jamais parlé d'étudier les intérêts des peuples ?
Nicolas de Chamfort
Il n'est roue qui se pousse qui n'ait été graissée.
Proverbe Français
Mon pire ennemi, c'est moi-même.
Robert Burns
Ne te permets rien, tant que tu seras irrité : pourquoi ? Parce que tu voudrais tout te permettre. Combats-toi, toi-même. Si tu ne peux vaincre la colère, elle commence à te vaincre.
Sénèque
Pour vraiment atteindre un niveau de grandeur, vous devez être prêt à dire oui peu importe qui dit non, et à dire non, peu importe qui dit oui.
Sharon Stone
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.
Victor Hugo
Eteins-toi, éteins-toi, court flambeau : la vie n'est qu'une ombre qui marche ; elle ressemble à un comédien qui se pavane et s'agite sur un théâtre une heure.
William Shakespeare