Quel enfant n'a pas aimé trembler, la nuit sur les pentes herbeuses, à attendre le dahu, n'a pas chanté pour se donner du courage devant les monstres de l'imaginaire, vaincre la peur en marchant bravement vers les ombres ?
Bernard Giraudeau
Le problème du contrat est de savoir sur quoi il se fonde.
André Glucksmann
J'aime la vie avec toi. J'aime nos fous rires, nos regards qui se croisent au restaurant, nos disputes aussi. Je me sens vivant, je sens qu'avec toi je m'améliore, je deviens celui que j'aimerai être. Moins sanguin, plus posé. Mais j'ai peur. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Tout semble si évident avec toi, si facile
Aurélie Valognes
Il n'y a point d'homme plus différent d'un autre que de soi-même, dans les divers temps.
Blaise Pascal
Secret du bonheur : honnêteté dans tout et la vérité sans ajouts.
Daniel Desbiens
Veux-tu être écouté ? Ne parle pas. - Etre lu ? Ecris à peine. - Etre aimé ? Absente toi. - Etre adoré ? Meurs.
Félix Leclerc
Il vaut mieux être un pneu dégonflé qu'un pneu crevé.
Francis Blanche
Elle était mère, et la mère avait irrévocablement tué l'amante.
George Sand
Avec la télé on a plus le temps de se parler et c'est pas plus mal vu qu'on a rien à se dire...
Jean-Marie Gourio
Il ne s'agit pas de donner des nouvelles de nos états d'âme mais de naviguer sans être des naufragés échoués sur une île.
Josiane Criscuolo
On devinerait presque toutes les énigmes de la politique, si l'on voulait d'abord bien étudier les bonnes ou mauvaises qualités de ceux qui la dirigent.
Louis-Philippe de Ségur
C'est l'heure. Amorce du jour où l'informe prend forme : les éléments s'organisent, le ciel se sépare de la mer, l'horizon se discerne.
Maylis de Kerangal
Et personne, monsieur, qui se veuille bouger pour retenir des gens qui se vont égorger ! Pour moi, je le veux bien ; mais au moins s'il arrive qu'un funeste accident de votre fils vous prive, ne m'en accusez point.
Molière
C'est très douloureux d'écrire sa vie, de regarder dans le rétroviseur, parce qu'elle se résume à peu. Elle n'est faite que d'efforts. Je préfère regarder devant, parce que devant il n'y a que le plaisir, puisque l'effort n'est pas encore fait !
Olivier de Kersauson
A ennemi pardonné Et ami raccommodé, Ne te fie qu'à moitié.
Proverbe Allemand
Conservateur, voilà un mot qui commence bien mal.
Thierry Maulnier