Les paroles parfois masquent le sens, le silence qui suit nous le révèle. J'aime la vigilance silencieuse comme la cavalcade des mots.
Bernard Giraudeau
Mais ce n'est pas en imitant les maîtres qu'on devient maître. Il y a un proverbe dans mon pays qui dit : Celui qui copie un lion n'est pas un lion mais un singe.
Bernard Werber
La Révolution, par le sacrifice, confirme la Superstition.
Charles Baudelaire
Je choisis mes affaires en fonction de leur intérêt, de mon agenda, et, oui, du fric. Ma règle c'est : tout le monde paye, sauf quand j'ai décidé que le mec ne paierait pas. Ça m'arrive encore de défendre quelqu'un pour rien. C'est ma façon d'acheter, à peu de frais, ma place au paradis.
Éric Dupond-Moretti
C'était Bruges-la-Morte, elle-même mise au tombeau de ses quais de pierre, avec les artères froidies de ses canaux, quand avait cessé d'y battre la grande pulsation de la mer.
Georges Rodenbach
D'un magistrat ignorant C'est la robe qu'on salue.
Jean de La Fontaine
Quand on a connu une jeune fille de dix-huit ans et qu'on la retrouve mariée trente-cinq ans plus tard, on a peine à imaginer que c'est un seul homme qui a pu faire tant de dégâts.
Jean Mistler
J'avais une voix extraordinaire : c'était un don de Dieu, et je l'ai perdue. Le chant, pour la femme, est ce que l'éloquence est à l'homme, une puissance sans limite.
Marie Bashkirtseff
L'homme va béant après les choses futures.
Michel de Montaigne
On ne sait jamais rien de ce qui se noue entre les êtres, eux-mêmes souvent l'ignorent, et le découvrent en se perdant.
Olivier Adam
Pour vivre à deux, il faut une énorme intelligence et une énorme complicité.
Olivier de Kersauson
Soyez cool et tout ira bien. C'est la religion du Rock&Roll.
Paul McCartney
C'est ce qui est essentiel dans la vie qui nous fait mieux comprendre ce qui l'est moins.
Pierre Trépanier
Choisis-toi de bonne heure un ami ; car la vie est courte.
Pythagore
Dire le Graal est vain, - Vers lui ne s'ouvre aucun sentier, - Et nul ne peut trouver la route - Qu'il n'ait lui-même dirigé son chemin.
Richard Wagner
Un cygne d'autrefois se souvient que c'est lui Magnifique mais qui sans espoir se délivre Pour n'avoir pas chanté la région où vivre Quand du stérile hiver a resplendi l'ennui.
Stéphane Mallarmé