La loi permet souvent ce que défend l'honneur.
Bernard-Joseph Saurin
Les pyramides d'Egypte sont les plus anciennes bibliothèques du genre humain.
Antoine de Rivarol
O Meuse inépuisable et douce à mon enfance.
Charles Péguy
Ma vie se compare au sang qui afflue dans mes veines et qui se fracasse à l'embouchure de mes artères... Quand l'adrénaline fusionne avec l'hémoglobine, c'est un torrent de colère qui en affole ma vie d'un trop plein d'énergie... Restons calme me dit le docteur, il n'y a pas de quoi faire une hémorragie...
Descrea
Voir les choses en farce est le seul moyen de ne pas les voir en noir. Rions pour ne pas pleurer.
Gustave Flaubert
Les malheureux sont ingrats. Si j'acceptais ma malchance, je la justifierais.
Marcel Achard
Sans doute l'amour n'avait-il jamais été, comme la pitié selon Nietzsche, qu'une fiction inventée par les faibles pour culpabiliser les forts, pour introduire des limites à leur liberté et à leur férocité naturelles.
Michel Houellebecq
La philosophie est la fille de la poésie. Ne me demandez pas qui est le père.
Olivier Caudrelier
Il faut plutôt la laisser vivre, la recette. De toute façon, on ne cuisine jamais deux fois pareil. Je ne travaille pas à la proportion, au grammage mais à l'instinct, à l'envie. À l'intuition.
Paul Bocuse
Pour ces pauvres femmes, qu'étais-je, sinon une machine à fabriquer de l'argent ?
Pierre Benoit
L'argent ne fait pas le bonheur ? Qui le fait donc, je vous le demande ? Qui me donnerait cette démarche assurée, cette confiance, cette joie ?
Il vend des fleurs au jardinier.
Proverbe Égyptien
Les larmes sont à l'âme ce que le savon est au corps.
Proverbe Juifs
La présente théorie a ceci de paradoxal qu'elle prétend se fonder sur des faits dont le caractère empirique n'est pas vérifiable empiriquement. On ne peut atteindre ces faits qu'à travers des textes...
René Girard
Lorsqu'une porte se ferme, vous avez deux choix : abandonner ou continuer.
Rihanna
Mauvais éloge d'un homme que de dire : son opinion politique n'a pas varié depuis quarante ans. C'est dire que pour lui il n'y a eu ni expérience de chaque jour, ni réflexion, ni repli de la pensée sur les faits. C'est louer une eau d'être stagnante, un arbre d'être mort ; c'est préférer l'huître à l'aigle.
Victor Hugo