J'ai bien pensé à démissionner, mais je n'ai pas voulu déserter.
Bernard Kouchner
C'est ma part de bonheur dans la vie que je vais confier à ton coeur : Je t'aime.
Alphonse Karr
Habitué à des distractions telles que les livres, le théâtre, le cinéma, les journaux, l'homme moderne se détériore rapidement s'il est privé de ces moyens d'évasion. Cette menace pèse sur nous tous.
Arthur Upfield
Les avancées permises par ce paquet sont nombreuses. Elles concernent les consommateurs en leur proposant de meilleurs services à des prix plus justes. Les télécommunications sont caractérisées, en effet, par leur impact sur la vie quotidienne et jouent un rôle social évident comme vecteur de développement et de croissance.
Catherine Trautmann
L'homme n'est qu'un animal à demi dompté, qui pendant des générations a gouverné les autres par la fourberie, la cruauté et la violence.
Charlie Chaplin
La mémoire fait à notre place des choix qui façonnent nos personnalités et font de chacun de nous le reflet de ce que son cerveau a emmagasiné.
Claude Lelouch
Le principe de tous les maux pour l'homme, de la bassesse, de la lâcheté, ce n'est pas la mort, mais plutôt la crainte de la mort.
Épictète
Les snobs, ce sont des paresseux qui ne savent ni penser ni juger par eux-mêmes. Pour occuper les snobs, on a inventé la mode, le dernier cri, la nouveauté.
Éric-Emmanuel Schmitt
Toute oeuvre d'art reste un mystère, y compris pour son auteur.
Iouri Mamleïev
Les risques du métier : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Les Nuls
Les contradictions du coeur n'en sont pas.
Louis Dumur
J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin, s'écria-t-il.
Marcel Proust
C'est très commode de dire à quelqu'un qui a une maladie mortelle le condamnant, lui le sachant, à une courte vie, de n'y pas penser.
Miguel de Unamuno
Maigre destin d'un petit frisé : enfant, je la bouclais à table ; adolescent, je bouclais difficilement mes fins de mois ; adulte, j'étais monté en boucle. Aujourd'hui, la boucle est presque bouclée.
Philippe Bouvard
On ne peut pas sauver la chèvre et les choux.
Proverbe Français
Nous ne sommes pas un tyran, mais un roi chrétien et notre colère est assujettie à notre mansuétude, tout comme les misérables mis aux fers dans nos prisons.
William Shakespeare