Si les roses, qui ne durent qu'un jour faisaient des histoires... elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui... Assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
L'information est l'oxygène des temps modernes.
Anonyme
Nouvelle année fêtée dans la gaieté guide sur le chemin de la prospérité.
L'ignorant d'hier réalise aujourd'hui qu'il sera plus connaissant demain.
Daniel Desbiens
J'ai décidé d'exposer mon répertoire sur les plateformes de streaming.
Francis Cabrel
Il y a tant de belles choses à dire et à écrire sur la vie qu'il est absolument insensé de perdre son temps à se lamenter sur les mauvaises.
François Gervais
Oui, l'amour fait mal : comme les grands oiseaux rapaces, il plane au-dessus de nous, il s'immobilise et nous menace.
François Truffaut
A chacun sa convoitise ou sa hantise, tout homme a une grenade sous son lit. Et cela forme la grande chaîne de gars qui se tiennent par les couilles tout autour du monde.
Fred Vargas
Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Gibran Khalil Gibran
Nourritures : Toujours saine et abondante dans les collèges.
Gustave Flaubert
Pour une femme qui tombe, monsieur, le responsable de toutes les fautes qui suivent, n'est-il pas toujours celui qui, le premier, a provoqué sa chute ?
Luigi Pirandello
On cesse de haïr un jour, non par grandeur d'âme mais par paresse, parce que la détestation dévore trop d'énergie. On pardonne pour penser à autre chose.
Pascal Bruckner
Personne n'aide jamais personne. Si l'on exclut certains maniaques qui ne ratent pas une agonie parce qu'ils trouvent leur bonheur de survivant momentané dans le malheur des presque morts.
Philippe Bouvard
Le futur commence immédiatement après la fin de cette phrase.
Philippe Geluck
Un de mes frères était si maigre que lorsqu'il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre.
Pierre Doris
Il se peut qu'il (le libraire) n'aime pas un livre en particulier mais, de par sa vocation, il aime le livre en général. Si cette amitié n'est pas personnelle, elle est liée à une intimité originelle : celle de la solitude de l'écriture.
Tahar Ben Jelloun