Il faut ne donner que la moitié de son esprit aux choses ... que l'on croit, et en réserver une autre moitié libre où le contraire puisse être admis s'il en est besoin.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Les idées fausses qui se transforment en préjugés ont la vie plus dure que les vérités objectives.
Alexandre Zinoviev
Le métier d'officier consiste surtout à punir ceux qui sont au-dessous de soi et à être puni par ceux qui sont au-dessus.
Alphonse Allais
Comment sommes-nous présents dans l'existence des autres, leur mémoire, leurs façons d'être, leurs actes même ? Disproportion inouïe entre l'influence sur ma vie de deux nuits avec cet homme et le néant de ma présence dans la sienne
Annie Ernaux
La vie ne pousse bien que là où elle est heureuse.
Brice Parain
Les organes sont des cages nécessaires où sont enfermés les êtres rudimentaires jusqu'à ce qu'ils soient garnis de toutes leurs plumes.
Edgar Allan Poe
On peut écrire dans le bruit. Mais on ne peut guère se relire que dans le silence.
Emile Berr
Je pense qu'il vaut mieux être trop ambitieux et échouer que d'être peu ambitieux et réussir de manière banale. J'ai eu beaucoup de chance. J'ai échoué dans ma vie !
Francis Ford Coppola
Les gens qui possèdent une encolure de taureau et une mandibule de dogue mettent tout leur personnage dans la nuque et dans la mâchoire.
Georges Duhamel
Seuls, nous pouvons faire si peu ; ensemble, nous pouvons faire beaucoup
Helen Keller
Et semblable à l'abeille en nos jardins éclose, - De différentes fleurs j'assemble et je compose - Le miel que je produis.
Jean-Baptiste Rousseau
Tu es comme ma femme, tu es toujours d'accord quand on fait ce que tu veux.
Michel Audiard
L'important était de laisser passer l'orage. La colère des parents ne dure jamais bien longtemps.
Michel Piquemal
La fin de l'homme est de devenir heureux, véritablement heureux, et non pas cultivé, ni raffiné. Et si le bonheur du monde conduit au désespoir, c'est qu'il n'est pas le bonheur vrai.
Miguel de Unamuno
Chacun chez soi, c'est le meilleur.
Proverbe Français
Rien n'est plus vrai que rien.
Samuel Beckett