La ville de Sybaris sera décriée à jamais par la mollesse de ses habitants, qui avaient banni les coqs de peur d'en être réveillés...
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Tu aimeras Yahvé, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.
Bible
Le progrès, ce n'est pas l'acquisition de biens. C'est l'élévation de l'individu, son émancipation, sa compréhension du monde. Et pour ça il faut du temps pour lire, s'instruire, se consacrer aux autres.
Christiane Taubira
On voit bien, à la façon dont il nous a traitées, que Dieu est un homme.
Claudine Guérin de Tencin
En vérité, c'est par la voix, c'est par le son, c'est par un style qu'on devient animal, et sûrement à force de sobriété.
Félix Guattari
Je viens de regarder à "projet" dans mes dictionnaires. Voici le premier exemple donné par le Petit Robert : "Faire des projets au lieu d'agir." Littré cite Molière : "Et le chemin est long du projet à la chose." Eh bien les gars, merci pour votre aide.
François Weyergans
Ne pas se soucier du qu'en-dira-t-on. Ne pas se soucier des poupées. Ne pas se soucier du passé. Ne pas se soucier du futur. Ne pas se soucier de devenir grande. Ne pas se soucier de ne pas être la première. Ne pas se soucier de triompher.
Gilles Leroy
L'argent est le Tout ; le condensé de tout ce qui s'achète dans un monde où tout est à vendre. Il est la réponse à toutes les questions. Il est la langue d'avant Babel qui réunit tous les hommes
Hannelore Cayre
Une personne humble, qui est ensevelie dans le cabinet, qui a médité, cherché, consulté, confronté, lu ou écrit pendant toute sa vie, est un homme docte.
Jean de La Bruyère
L'amour d'une épouse ressemble au devoir. Le devoir à la contrainte. La contrainte tue le désir.
Jean Giraudoux
La photographie, c'est mieux qu'un dessin, mais il de faut pas le dire.
Jean-Auguste-Dominique Ingres
La télévision privée se préoccupe d'abord du marché économique. La télévision publique se préoccupe quant à elle avant tout de la vie démocratique.
Marc Tessier
Un chrétien n'est jamais en état d'achèvement mais toujours en devenir.
Martin Luther
Le nom des fous est écrit partout, le nom des fins est écrit sans fin.
Proverbe Québécois
Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler.
Romain Sardou
C'est une belle épée. Son jeu est net. Il a de l'attaque, pas de feintes perdues, du poignet, du pétillement, de l'éclair, la parade juste, et des ripostes mathématiques, bigre ! et il est gaucher.
Victor Hugo