Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Tâcher de mieux écouter permet une plus juste évaluation des autres et de soi-même. C'est le préalable à toute conduite raisonnable.
Albert Memmi
Le désaccord avec soi même est le pire des maux.
André Maurois
Mon doux espoir, mon obscure nostalgie : me réconcilier avec l'humanité par l'ântremise de la femme.
August Strindberg
Le sot parle, le lâche se tait, le sage écoute.
Carlos Ruiz Zafón
C'est quand je perds mes forces que je peux commencer à trouver l'objet d'un livre ou d'un texte.
Colette Fellous
Elle portait ses soixante-cinq ans en matrone dont la marée humide avait enroué la voix et bleui la peau.
Emile Zola
Celui qui dit que l'heure de philosopher n'est pas encore arrivée ou est passée pour lui, ressemble à un homme qui dirait que l'heure d'être heureux n'est pas encore venue pour lui ou qu'elle n'est plus.
Épicure
Je veux bien te permettre les idées les plus révolutionnaires, mais énonce-les clairement ! Ce ne sont pas les idées qui déclassent un homme, mon garçon, c'est le langage !
Françoise Loranger
Je le sais : tu es seul et tu as soif, mais est-ce une raison pour boire à n'importe quelle coupe ? Il est une chose plus importante encore que de te désaltérer, c'est de respecter ta soif.
Gustave Thibon
Si la vertu se perd quand on gagne l'empire, - Lorsque vous régnerez, que serez-vous, hélas ! - Si vous êtes cruel quand vous ne régnez pas ?
Jean Racine
Ainsi, pour que votre travail soit bon, il faut que votre volonté, votre ardeur et votre constance soient vraies, naturelles, et qu'elles viennent de vous-mêmes.
Laurent-Pierre de Jussieu
Les démarcations trop étroites que nous traçons autour de l'amour viennent seulement de notre grande ignorance de la vie.
Marcel Proust
Coucher pour réussir, c'est pas grave... si on réussit.
Michèle Bernier
Toutes les choses qu'on ferait volontiers, qu'il n'y a aucune raison apparemment pour ne pas faire et qu'on ne fait pas ! Ne serait-on pas libre ?
Samuel Beckett
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse ; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit également la misère.
Winston Churchill