La vie ne peut-elle pas se résumer à la somme de nos désirs et aux stratégies que nous déployons pour les satisfaites- ou au contraire pour les faire taire ?
Bernard Minier
Ne méprisez jamais personne. Regardez celui qui est au-dessus de vous comme votre père, votre semblable comme votre frère, et votre inférieur comme votre fils.
Ali Baddou
Il ne faut pas trop se hâter de juger les hommes, il faut leur faire crédit jusqu'à l'absurde, jusqu'à la lie.
Antonin Artaud
Pour quiconque a lu n'importe lequel de mes livres, il doit être évident que je n'ai jamais été sympathisant nazi, ni antisémite et aucune liste de citations fausses, de traductions erronées ou de déformations de ce que j'ai écrit ne saurait altérer le récit de mon point de vue authentique.
Carl Gustav Jung
Ni rire ni pleurer, comprendre : Trotsky n'arrêtait pas d'asséner la devise spinoziste à ses partisans. Comprendre donc. Comprendre avant de juger, expliquer avant de condamner.
Edwy Plenel
Danger dans la voix : Avec une voix forte dans la gorge on est presque incapable de penser des choses subtiles.
Friedrich Nietzsche
Ce que l'on a fait à vingt ans ne s'oublie jamais.
Jean-Christophe Rufin
Tout semble si simple quand on prend les livres comme une succession d'épisodes, et non comme des objets finis, fermés sur eux-mêmes.
Marie Nimier
La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive.
Napoleon Hill
Tout pourquoi a son parce que. (Tout peut servir si l'on y pense.)
Proverbe Anglais
Plus a le diable, plus il veut avoir.
Proverbe Belge
On ne manie pas du beurre sans se graisser les doigts.
Proverbe Français
Un seul bracelet ne tinte pas.
Proverbe Nigérien
Dans le hall, il croisa diverses figures qu'il connaisait plus ou moins. Il convint de leur existence mais non de leur intérêt.
Raymond Queneau
Ne proclamons heureux nul homme avant sa mort.
Sophocle
Ce que je ne trouve pas joli chez moi, je me dis qu'un jour ce sera la beauté de quelqu'un. Quelqu'un qui m'aimera et qui deviendra mon peintre. Ce sera celui qui me continuera. Qui me fera passer du brouillon au chef d'oeuvre si j'ai une grande histoire d'amour. On est tous le Michel-Ange de quelqu'un, le problème c'est qu'il faut le rencontrer.
Valérie Perrin