On peut pisser sur le peuple s'il croit que c'est de la pluie.
Bernard Minier
Le Fuehrer est le Parti et le Parti est le Fuehrer. Juste comme je me sens moi-même une partie seulement du Parti, le Parti se sent lui-même seulement comme une partie de moi.
Adolf Hitler
Les années apportent l'expérience aux esprits sincères.
Alphonse de Lamartine
Après quoi, le mort, craignant sans doute de s'enrhumer, s'est levé pour verrouiller la porte.
Arthur Conan Doyle
Chacun de nous a sa blessure : j'ai la mienne. - Toujours vive, elle est là, cette blessure ancienne. - Elle est là, sous la lettre au papier jaunissant - Où l'on peut voir encore des larmes et du sang !
Edmond Rostand
Ce qui nous réconforte, c'est que la bonne cause est toujours la plus forte.
François de Malherbe
Ben Laden déclare que sa mission est de dire aux musulmans ce qui est bon pour eux et ce qui ne l'est pas. Cet homme né dans la richesse et les privilèges considère bon pour les musulmans pauvres de devenir des tueurs et des kamikazes.
George W. Bush
Le gémissement est un cri plaintif que poussent les hommes quand ils souffrent, et les femmes quand elles ont du plaisir.
Georges-Armand Masson
C'est la bienfaitrice du pays. Tout le monde se ferait un plaisir d'aller à son enterrement.
Jules Renard
Qui a vu le présent a vu tout ce qui a été de toute éternité et tout ce qui sera à l'infini ; car tout a la même origine et le même aspect.
Marc Aurèle
Les amours avec la mère patrie ne sont pas toujours paisibles. Il y entre aisément de la passion ou de la haine, du mépris ou de la perfidie. Rarement de l'indifférence.
Michel Déon
Les animaux sont à l'opposé du vide froid - ils sont denses, chauds et singuliers et ne cherchent pas de réponses parce qu'ils ne savent pas qu'il y a des questions.
Nuala O'Faolain
La dernière marche d'un escalier qu'on gravit est toujours plus haute que les autres.
Paul Masson
Fais ami avec le loup, mais garde ta hache prête.
Proverbe Russe
La faveur penche toujours du côté de la fortune.
Publilius Syrus
L'excès de souffrance peut conduire au sublime ; mais pourquoi la plupart des êtres sont-ils médiocres, sinon parce qu'ils ont trop souffert ?
Thérèse Tardif