Le lecteur unique ne serait pas vraiment un lecteur si mon livre ne l'étonnait pas. L'intérêt, pour lui, est de me découvrir en me lisant.
Bernard Pingaud
Il n'y a pas de fatalité extérieure. Mais il y a une fatalité intérieure : vient une minute où l'on se découvre vulnérable ; alors les fautes vous attirent comme un vertige.
Antoine de Saint-Exupéry
Vivez pour vous et vous vivrez en vain ; Vivez pour les autres, et vous revivrez.
Bob Marley
Le singulier chemin qu'on prend pour s'élever ! On se traîne dans la boue.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
En politique, on peut connaître les pas, mais ne pas savoir danser.
Christine Ockrent
L'amour et un noble coeur ne font qu'un, et quand l'un ose aller sans l'autre, c'est comme quand l'âme abandonne la raison.
Dante Alighieri
Qu'adviendra-t-il de l'image que les morts ont laissée dans tes yeux ? Comment la transmettras-tu ?
Elias Canetti
Je n'ai pas de nom. Pourquoi aurais-je un nom. Je suis unique.
Gérard Klein
Tu as donc entièrement oublié que, bien longtemps, j'ai possédé ton coeur, ton petit coeur, si doux, si faux et si mignon, que rien au monde ne peut être plus mignon et plus faux ?
Heinrich Heine
Quand la morale fout le camp, le fric cavale derrière.
Jacques Prévert
La nature aussi décime, déblaie, nettoie, massacre ! La nature, chaque jour, fait naître et extermine des millions d'êtres ! Un jour du monde n'est qu'une vaste naissance et un vaste égorgement pour l'accomplissement de son dessein
Jean Anouilh
Un sourire d'extrême bienveillance ne quitte pas ses lèvres, le sourire des images de piété, celui que les petits livres d'hagiographie prêtent aux saints personnages de jadis.
Maurice Barrès
Le silence, par exemple. Ce jour-là comme n'importe quel autre il emplissait tout, me coinçait la gorge dans un étau. Je pouvais le sentir me figer les sangs, me creuser les poumons d'un vide immense. Un cratère sans lave. Un désert.
Olivier Adam
La télé, c'est de l'actualité qui se congèle en histoire. Aussitôt fait, aussitôt dit.
Raymond Queneau
Le bonheur n'est pas une plante sauvage, qui vient spontanément, comme les mauvaises herbes des jardins : c'est un fruit délicieux, qu'on ne rend tel, qu'à force de culture.
Restif de La Bretonne
Ne jamais négliger une information qu'on vous donne, même si sur le moment elle vous paraît sans importance, toutes les clefs ont leur serrure, il suffit d'attendre.
Virginie Despentes