Mais c'est qu'il est peut-être impossible de parler de la vraie musique, celle qui impose sa pure présence, comme une âme délivrée de toute contrainte charnelle, dans un espace et un temps qu'elle invente en même temps qu'elle s'y déploie.
Bernard Pingaud
La vanité est le plus sot et le plus cruel des vices, car elle fait rougir du bonheur !
Alphonse de Lamartine
Fermer les yeux sur le passé permet parfois au chagrin de s'effacer, alors que l'évoquer implique une réponse inévitable.
Anne Perry
Je suis un océan, car je suis vraiment profonde. Si vous cherchez assez profondément, vous pouvez trouver des trésors exotiques rares.
Christina Aguilera
C'est vers 1918 que j'accompagnai une amie chez sa corsetière en m'étonnant un peu qu'une mode qui supprimait la taille ne pût se passer de gaines secrètes.
Colette
Le mensonge est une grande vérité de la vie.
Daniel Desbiens
Il n'y a plus d'anthropophages dans le pays depuis que nous avons mangé le dernier.
Georges Feydeau
Ils ne jouirent point du privilege de l'aage, qui les dispensoit d'aller à la guerre.
Jacques Amyot
Jeunesse du prince, source des belles fortunes.
Jean de La Bruyère
Grâce à vos mérites, vous voilà maintenant un personnage trop considérable pour que le public ne s'informe pas curieusement de ce que vous devenez.
Jean-Baptiste Louvet de Couvray
J'ai des hommes, en général, une idée tératologique. Indispensables mais lamentables, comme les serviettes hygiéniques et les pastilles Valda.
Julio Cortázar
La nature n'a que faire d'un grand destin pour se montrer et déployer sa force. Partout, dissimulée ou au grand jour, elle se manifeste avec la même intensité.
Michel de Montaigne
Les grand-mamans c'est des mamans à la retraite.
Mots d'enfants
Un type à moitié aveugle, ça existe ; mais un type qui est à moitié borgne... il est quoi, exactement ?
Philippe Geluck
La fête est ainsi célébrée dans l'espace-temps du mythe et assume la fonction de régénérer le monde réel.
Roger Caillois
Nous éprouvons le besoin périodique de reprendre notre liberté, sans jamais nous rendre compte que c'est toujours pour l'aliéner... car nous passons notre vie à changer de prison, jusqu'au jour où nous rencontrons le geôlier de nos rêves !
Sacha Guitry