Dans l'expression tomber raide amoureux, le physique l'emporte déjà sur le sentiment.
Bernard Pivot
Je cause parfois avec les hommes comme l'enfant avec sa poupée. Elle sait très bien que la poupée ne l'entend pas, mais elle se procure, par une agréable auto-suggestion consciente, la joie de la conversation.
Arthur Schopenhauer
Si baiser n'était pas la chose la plus importante de la vie, la Genèse ne commencerait pas par là.
Cesare Pavese
Quelqu'un a-t-il jamais profité de l'expérience des autres ?
Claude Robillard
Le théâtre est beaucoup moins conventionnel que les autres arts comme la peinture, la musique, la sculpture et même la littérature.
Constantin Stanislavski
Combien de gens viennent-ils nous visiter à l'improviste ? C'est là un critère de l'amitié. Ou combien osent nous dire nos fautes ? A combien faisons-nous des cadeaux inattendus ? Avec qui pouvons-nous nous taire ?
Cyril Connolly
Pauvres paysans, pauvre royaume.
François Quesnay
Tu verras comme jadis vient vite !
Frédéric Dard
Une douce joie ravit mon âme à la pensée que le tronc du glorieux arbre de ma patrie n'est pas nourri, puisque j'en retrouve ici la racine si saine et puissante.
Hendrik Conscience
La beauté survivait à tout, à l'humiliation, à la contrainte, à la douleur, tant que subsistait une résistance. La résignation, elle, entraînait la laideur, le tassement, le délabrement mortel.
Henning Mankell
Parfois mes mots sortent de ma bouche avant que je le veuille, ou se cachent au fond de ma gorge, se crispent, se recroquevillent et refusent de sortir. J'ai en moi des mots morts de trouille qui n'osent pas se dire.
Jacques Salomé
Est-ce qu'on divorce parce qu'on connaît enfin l'autre ?
Michèle Mailhot
La bêtise n'est pas mon fort.
Paul Valéry
Il n'est plus pour moi de bonheur, de repos, que par la possession de cette femme que je hais et que j'aime avec une égale fureur.
Pierre Choderlos de Laclos
Il y avait lui et elle, tout le reste n'était rien.
René Barjavel
La terre est un palimpseste gratté et retravaillé à chaque génération par le gribouillage du piétinement.
Sylvain Tesson