La télévision ne produit pas de stars. Elle porte momentanément au pinacle de la notoriété, des journalistes et des animateurs. Que ces vedettes quittent leur emploi, elles sont vite oubliées.
Bernard Pivot
C'est la beauté de la démocratie de faire que le pouvoir tienne compte de l'opinion, mais c'est la misère de la démocratie d'être soumise au nombre, la moitié plus un. Or la majorité des gens ne se soucie pas du sort des autres.
Abbé Pierre
La séduction du vol réside dans sa beauté. Les aviateurs volent, qu'ils en aient ou non conscience, pour l'esthétique du vol.
Amelia Earhart
À 18 ans, dix ans après Mai 68, les jeunes voulaient changer le monde, ils étaient en lutte contre la société.
Antoine de Maximy
Ça ne promet pas beaucoup de bonheur
Emile Zola
Il ne suffit point de montrer la vérité, il faut la peindre aimable.
Fénelon
Le plus obscur des écrivains se dit tout de même qu'il a pris un billet à cette loterie de la gloire.
François Mauriac
Les immeubles de pierre avaient la couleur du ciel, les gaz d'échappement tissaient une atmosphère de grisaille. Dans ces moments-là, Paris semblait construit en une seule matière : l'ennui.
Jean-Christophe Grangé
Il y a des tableaux qui entrent dans l'imagination ; il y en a dont on peut dire que l'imagination entre dedans. Comme il y a des objets qui entrent pour ainsi dire dans les yeux et d'autres où les regards entrent et se plaisent à pénétrer.
Joseph Joubert
Un allié trop puissant devient souvent plus redoutable qu'un ennemi.
Louis-Philippe de Ségur
L'esprit de saillie est plus brillant que solide. L'esprit de conduite est plus nécessaire qu'agréable. L'esprit philosophique est bon aux autres et à soi.
Pigault-Lebrun
Mauvaise herbe ne se déracine guère.
Proverbe Espagnol
Au son du corps : bonne chiasse chic de rien.
Raymond Queneau
Ne pense pas à ceux qui ne t'aiment pas, vis juste ta vie.
Rihanna
Je possède une lettre de lui qui commence par ces mots : "Ma chère Hortense..." et qui se termine ainsi : "Au revoir, ma chère Adèle..."
Sacha Guitry
La globalisation économique s'appelait impérialisme occidental ; on sait d'où ça vient, on sait où ça va, on n'oublie pas que c'est politique, surtout.
Vincent Cespedes