J'aime les tweets parce qu'ils partent en silence, circulent en silence et arrivent en silence. Les tweets sont des chats.
Bernard Pivot
S'il n'y avait pas eu des déçus de la période 2007-2012, on aurait gagné les élections de 2012.
Alain Juppé
Dans tout ce que je fais j'ai la triple vertu D'être à la fois trop court, trop long et décousu.
Alfred de Musset
L'exploitation de l'antique par les peintres donnait l'impression d'un style parce qu'elle imitait non des peintures, toutes disparues, mais des statues. De la résurrection de la sculpture antique date la fin de la grande statuaire occidentale.
André Malraux
On remarque qu'une société est en danger quand ses vieux accélèrent le rythme au lieu de le ralentir. On se demande où ils vont tous si vite ?
Dany Laferrière
Il ne faut pas espérer changer le monde car le monde est bien plus fort que nous.
Delphine de Vigan
Les armes ne sont une force que si nous restons unis.
François Cavanna
Bretons : Tous braves gens, mais entêtés.
Gustave Flaubert
On vient de décoder entièrement le génome de la poule. Il suffit désormais de décoder celui de l'oeuf pour savoir qui est arrivé en premier.
Hervé Le Tellier
Les vrais livres sont rares.
Jean Guéhenno
J'aime les hommes plus ou moins, selon que j'en tire plus ou moins de notes.
Jules Renard
Mais le coeur que grava sur l'écorce du hêtre un avril effacé de son couteau fervent - quel amoureux défunt taillade dans mon être ton bonheur est du sable entre les doigts du vent.
Maurice Chapelan
Le Brésil, faites un effort pendant un mois, calmez-vous ! Rendez hommage à cette belle Coupe du monde. On a été au Brésil pour leur faire plaisir.
Michel Platini
... l'évolution des êtres organisés n'est qu'une lutte pour la plénitude de la conscience à travers la douleur, une constante aspiration à être autrui sans cesser d'être soi, à rompre ses bornes en se limitant.
Miguel de Unamuno
Plus de sécurité pour plus de confiance, donc plus de croissance et plus d'emplois. C'est cette dynamique vertueuse qu'il faut stimuler.
Ségolène Royal
Tout mal arrive avec des ailes et s'en retourne en boitant.
Voltaire