Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Qui oublie cet axiome de bon sens met son couple en danger.
Bernard Pivot
Le père Grandet, comme on voit dans Balzac, bégayait exprès quand il traitait une affaire ; c'est un bon moyen de cacher sa propre pensée et de faire sortir celle de l'autre, par la furieuse envie qu'il a bientôt de finir les phrases du bègue.
Alain
L'appétit de savoir naît du doute. Cesse de croire et instruis-toi.
André Gide
On dit que le parfum disparaît par évaporation... Certaines personnes blâment un peu facilement l'évaporation et feraient mieux de mettre du parfum !
Anonyme
La fortune ne sert que de jouet à un homme qui possède le contentement de l'esprit.
Axel Oxenstierna
Comme une fille peut-elle être assez simple pour croire que la vertu puisse dépendre d'un peu plus, ou d'un peu moins de largeur dans une des parties de son corps. Eh ! qu'importe aux hommes ou à Dieu que cette partie soit intacte ou flétrie ?
Donatien Alphonse François de Sade
Il alla ouvrir et vit paraître Jeanne qui lui apportait un plateau couvert d'un thé complet.
George Sand
La nouvelle mécanique des matrices ne permettait pas aux physiciens de se faire une image de l'atome et des processus quantiques ; elle avait été inventée précisément pour éviter d'avoir à se faire une telle représentation.
Heinz Pagels
L'amour, c'est un vent qui murmure dans les rosiers, avant de tomber. Mais il peut être aussi un sceau inviolable jusqu'à la mort. Dieu a créé plusieurs types d'amour : ceux qui durent et ceux qui s'évanouissent.
Knut Hamsun
Pour vivre pleinement sa vie, il n'est pas nécessaire d'agir. Pour vivre pleinement sa vie, il est indispensable d'être.
Lao Tseu
Il y ainsi chez l'homme quelque chose de plus profondément à lui que son visage, de petites habitudes, des manies.
Louis Aragon
Je n'étais pas venu en Orient pour vivre avec des colonisateurs de passage mais avec les héritiers de ce monde ancien, avec cette grande et infortunée famille humaine.
Pablo Neruda
Ce qu'il y a de bien dans la position du missionnaire, c'est qu'on peut continuer à lire son journal. En levrette c'est encore mieux, pas besoin de le tenir.
Régis Hauser
L'instant d'après, la D.C.A. se déchaîna. Elle tirait de partout, des torpilleurs, des cargos, de la plage, du toit des maisons. Le vacarme était assourdissant.
Robert Merle
Malheur aux souverains vivants à qui on rend l'hommage dû aux morts.
Stanislaw Jerzy Lec
Imaginez une société dans laquelle il n'y aurait aucune loi à transgresser. Il est probable qu'on y mourrait rapidement d'ennui.
Susan Howatch