Dieu est-il gaucher ou droitier ?
Bernard Pivot
L'immigration de populations pauvres a pour corollaire la délinquance dans le pays receveur. C'est le cas des Roms en France comme ce fut le cas des Marocains juifs en Israël.
Arno Klarsfeld
Et l'Infini terrible effara ton oeil bleu !
Arthur Rimbaud
Personne ne prédit le futur. Personne n'essaie de le faire.
Bruce Willis
Il suffit d'un os pour faire se battre deux chiens amis !
Charles Regismanset
Le monde va en troupeau.
Claude Duneton
Les miracles vous paraissent impossibles. Qu'en savez-vous ? Dites-vous donc que vous ne savez rien, et que l'impossible, selon nos sens, se réalise à chaque minute...
Emile Zola
L'amour est mort j'en suis tremblant J'adore de belles idoles Les souvenirs lui ressemblant Comme la femme de Mausole Je reste fidèle et dolent.
Guillaume Apollinaire
Le plus difficile en classe c'est qu'on ne peut pas dire ce que l'on sait mais seulement ce que l'on doit savoir... C'est pour ça que je préfère ne rien savoir ! Comme ça c'est plus simple, je suis sûr de ne pas me tromper !
Jacques Salomé
Un mauvais sonnet de poète de sous-préfecture est déjà une grande merveille, si l'on veut bien le placer, comme il se doit, dans une perspective qui embrasse les âges géologiques et les révolutions sidérales.
Jules Romains
Sache souffrir. Mais ne dis rien qui puisse troubler la souffrance des autres.
Léon-Paul Fargue
L'art recèle toujours des évocations de la condition mortelle.
Mark Rothko
On est toujours le folklore de quelqu'un d'autre.
Michel Tremblay
Souvent je ne sais quoi qu'on ne peut exprimer - Nous surprend, nous emporte, et nous force d'aimer - Et souvent, sans raison, les objets de nos flammes - Frappent nos yeux ensemble et saisissent nos âmes.
Pierre Corneille
Tout n'est qu'une question de fric, mes anges ! D'oseille ; de flouze ; de picaillons.
Pierre-Jean Rémy
Montrez vos photos à quelqu'un ; il sortira aussitôt les siennes : "Voyez, ici, c'est mon frère ; là, c'est moi enfant", etc. ; la Photographie n'est jamais qu'un chant alterné de "Voyez", "Vois", "Voici" ; elle pointe du doigt un certain vis-à-vis, et ne peut sortir de ce pur langage déictique.
Roland Barthes