"Soumission" est un roman rare parce qu'il introduit du farfelu dans l'esprit de sérieux, ce qui est plus anglo-saxon que français
Bernard Pivot
L'islamisme n'est pas l'islam mais cette maladie de l'islam qu'est la recherche effrénée d'un bouc émissaire au marasme dans lequel la relégation des femmes et l'échec de la sécularisation ont plongé le monde arabo-musulman.
Alain Finkielkraut
La religion organisée est une indécence.
Barry Gifford
J'aime beaucoup écrire des articles sur moi-même. Ca me change de toutes les bétises qui sont écrites sur moi quand ce n'est pas moi qui les écrits.
Bertrand Dicale
Il y a deux sortes d'hommes : ceux qui font l'histoire et ceux qui la subissent.
Camilo José Cela
Nul ne connaît la mort s'il ne l'a une fois vue sur un visage adoré.
Carlo Dossi
Le mariage, c'est la contrainte à un seul corps ! Déjà qu'on est prisonnier du sien ! Et quand la machine lâche, tout est fini.
Francine Noël
Ces hargnes et riottes engendrent de grandes alienations de voulentez entre les personnes.
Jacques Amyot
Qui demande trop peu à la vie sera toujours déçu par elle.
Jean Rostand
Parler est une source d'erreurs, peut-être aussi de quelques vérités. La parole a des ailes. Elle porte où l'on n'irait pas. Nécessité de discourir, nécessité d'en trop dire, de surabonder.
Joseph Joubert
Des chercheurs ont découvert que le chocolat produisait sur le cerveau des réactions similaires à celles de la marijuana... Ils ont aussi trouvé d'autres similitudes mais ne s'en souviennent plus !
Matt Lauer
Tous les hommes voudraient cheminer sur la route de la Connaissance. Cette route, les uns la cherchent, d'autres affirment qu'ils l'ont trouvée. Mais, un jour, une voix criera : Il n'y a ni route, ni sentier.
Omar Khayyam
Elle était anéantie devant l'immensité de ce qu'elle croyait comprendre.
Pierre Loti
L'éthique, c'est l'esthétique du dedans.
Pierre Reverdy
Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose.
Proverbe Arabe
Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne, comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé. On rejoint le courant de l'histoire et le grand courant de l'histoire doit se poursuivre grâce à chacun.
Stéphane Hessel