Tout commence et tout finit par un oeuf. L'oeuf est le symbole de l'aube et du crépuscule dans la plupart des mythologies du monde.
Bernard Werber
Il ne faut pas montrer sur la scène un fusil si personne n'a l'intention de s'en servir.
Anton Tchekhov
Si une chanson parle de quelque chose qui m'est arrivé ou qui pourrait m'arriver, c'est bien. Mais si elle m'est étrangère, je ne pourrais rien en faire.
Aretha Franklin
Les gens me disent souvent : "Dans tes chansons, il y a le cinéma." Je m'intéresse à la sculpture, la peinture, la photographie, mais le cinéma, c'est à part. J'en suis imprégné, jusque dans ma chair.
Christophe
Il voulait se mettre sur son 31. Ce nombre même était trop petit pour elle. Il aurait voulu se mettre au moins que son 47, ou sur son 112, ou alors son 387.
David Foenkinos
Les petits cadeaux entretiennent l'amitié ; les grands maintiennent l'amour.
Decoly
La foi est une certitude objective.
Emmanuel Kant
On n'innocente pas un homme qui n'a rien fait !... ou alors c'est très difficile.
Georges Courteline
Ce n'est que lorsque je fais l'expérience que je compose - seulement quand je compose je fais l'expérience.
Gustav Mahler
Le projectile à charge creuse, lorsqu'il explosait sur un blindage, projetait un jet de gaz brûlant et un noyau de métal en fusion à la vitesse de plusieurs milliers de mètres à la seconde et à la température de plusieurs milliers de degrés.
Michel Tournier
Ce qu'il y a de fantastiques avec les chiens, c'est qu'ils vous pardonnent toujours et ne se vexent jamais. Cela les distingue des chats, et de presque toutes les femmes.
Nicolas Barreau
Attends-moi de l'autre côté de l'année : tu me rencontreras comme un éclair étendu au bord de l'automne.
Octavio Paz
Le poste où l'on s'est soi-même placé, dans la pensée qu'il était le meilleur, ou qu'il nous était assigné par un chef, il faut y demeurer et en courir les risques sans tenir compte de la mort ni de rien d'autre sinon du déshonneur.
Platon
Nous évitons ceux qui sont marqués par la mort.
Thomas Bernhard
La force ne se révèle point par un déplacement perpétuel, par des métamorphoses indéfinies, mais bien par une majestueuse immobilité.
Victor Hugo
Notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.
Victoria Hislop