Ne comprennent que ceux qui ont envie de comprendre.
Bernard Werber
Quand je suis heureuse à l'intérieur, c'est à ce moment là que je me sens très sexy.
Anna Kournikova
Pour être heureux, les enfants ont absolument besoin de faire ce qui leur est défendu, et c'est pour cela que les parents ont été inventés.
Anonyme
Nous nous faisons honneur des défauts opposés à ceux que nous avons : quand nous sommes faibles, nous nous vantons d'être opiniâtres.
François de La Rochefoucauld
La plupart des hommes s'exposent assez dans la guerre pour sauver leur honneur. Mais peu se veulent toujours exposer autant qu'il est nécessaire pour faire réussir le dessein pour lequel ils s'exposent.
Ovide, dit Lahrier, c'est dégoûtant ici ; un coup de balai, s'il vous plaît, et videz-moi donc cette cuvette.
Georges Courteline
Notre refuge le plus sûr est de ne pas nous méconnaître nous-mêmes... Aucune chose instable n'est nous.
Grégoire de Nysse
La collaboration est un attelage à deux, où presque toujours, l'un tire plus que l'autre.
Jacques Normand
Comme je descendais une rue impossible - Je ne me sentis plus guidé par le chauffeur. - Des grévistes hurleurs le choisissant pour cible - L'écartelaient tout nu sur le seuil d'un coiffeur.
Jean Pellerin
C'est parce qu'il ne s'est rien passé entre nous qu'il m'obsède. Rien n'est plus néfaste à l'amour que la moindre intimité.
Marcel Jouhandeau
Tout être humain a son prix et il est souvent ridiculement bas. L'important est de savoir en quoi il consiste alors que le principal intéressé l'ignore.
Michael Swanwick
La maladie a ceci de bon qu'on trouve le temps de lire un bon livre.
Nina Berberova
Quand le seigneur se blesse le pied, tous les valets boitent.
Proverbe Danois
Les hommes sages sentent qu'il existe quelque chose qu'on ne peut définir ni écarter, une courroie ou ceinture qui enveloppe le monde. Le destin est le ministre général, qui règne en maître sur le monde.
Ralph Waldo Emerson
Ni tyran, ni victime. Le beau souhait qui ne peut être un programme. On est toujours victime même sans tyran, et l'on est toujours tyran malgré soi.
Robert Mallet
L'ingratitude est un crime odieux.
Voltaire