Son suprême orgueil est de se croire libre !
Bernard Werber
La vérité ne se possède pas, elle se cherche.
Albert Jacquard
Vous êtes homme, et je suis femme ; la force est de votre côté.
Alfred de Musset
Il est révélateur que pas une mémoire de grand artiste ne retienne une vocation née d'autre chose que l'émotion ressentie devant l'oeuvre.
André Malraux
On se brise même quand on est jeune et on se refait, mais on ne se refait pas jusqu'à redevenir intact.
Andrée Maillet
Toutes les beautés contiennent quelque chose de transitoire, d'absolu et de particulier.
Charles Baudelaire
L'animal n'a pour dieu Que la vie de ses yeux.
Charles de Leusse
Plonge dans l'étonnement et la stupéfaction sans limites, ainsi tu peux être sans limites, ainsi tu peux être infiniment.
Eugène Ionesco
Je l'aime tant, certaines fois. C'est comme vivre dans une sphère de lumière, une aura qui nous enrobe tous deux et se déplace avec nous. Dans ces instants-là, nous sommes éternels.
Gilles Leroy
La science n'atteint jamais son but parce que le but n'en finit pas de se dérober - et qu'en vérité, il n'y a pas de but : le science est une tâche infinie. Sa grandeur est de se présenter comme un rêve toujours inassouvi.
Jean d'Ormesson
Mes couilles, dit-il, mes couilles, les femmes elles avancent bien en présentant les nichons, elles paradent avec, les femmes, mes couilles j'ai bien le droit de les offrir, de les mettre en avant, et même, mes couilles de les présenter sur un plateau.
Jean Genet
Le soleil de l'homme, c'est l'homme.
Jules Michelet
Il ne faut pas craindre de laisser notre esprit paître un peu, chaque jour, des herbes narcotiques dans les champs illimités du rêve.
Jules Renard
Reconnaissez et acceptez vos défauts afin que vous puissiez en tirer des leçons. Parfois, il faut un peu de polissage pour vraiment briller.
Kanye West
Seul un sot voudrait se mesurer au dieu de l'Amour, l'amour ne suit que sa voie avec les dieux eux-mêmes. Alors pourquoi pas avec moi ?
Sophocle
Je suis l'homme qui fait attention à sa vie nocturne.
Victor Hugo