On progresse mieux, et plus vite, dans les strates de la société si l'on sait séduire, réunir des tueurs, désinformer, que si l'on est capable de produire des concepts ou des objets nouveaux.
Bernard Werber
La vie paisible est un sombre tunnel.
Anonyme
Les choses de la vie peuvent être si simples ; il est alors si ridicule de ne pas les vivre.
David Foenkinos
Son âme est pleine d'histoires. C'est la forêt qui les fait éclore, la solitude et le silence. Il n'a pas besoin d'apprendre des odes latines.
Ernst Wiechert
Plus vous emprisonnez l'art dans les cloisons du quotidien, et plus le quotidien cesse d'être de l'art. Au soir venu : des ombres, des âmes mortes, le sépulcre.
Jacques Phytilis
Les maux les plus cruels ne sont que des chansons Près de ceux qu'aux maris cause la jalousie.
Jean de La Fontaine
Il dit que son évêque d'Annecy, qui s'intitule prince de Genève, est cousin germain de son maçon, et que c'est un prélat qui n'a pas le mortier liant.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ai appris ce soir-là que canaliser les émotions, ce n'est pas toujours possible. Il faut les laisser passer dans le corps, d'abord - vous grandir, vous diminuer, vous détruire - et ensuite seulement, les phrases viennent.
Jean-Philippe Blondel
Il connaissait des histoires intéressantes et il savait très bien les raconter. Mais je ne voulais pas écouter : je voulais vivre.
Luis Sepúlveda
Vous êtes beau quand vous êtes heureux.
Oscar Wilde
Tandis que sa main brutale tenait ma corne résistante, il la brisa et l'arracha de mon front mutilé. Les Naïades la remplirent de fruits et de fleurs odorantes, la consacrèrent aux dieux et la Bonne Abondance s'enrichit de ma corne.
Ovide
Penser sans agir équivaut à chauffer une pièce en laissant les fenêtres ouvertes.
Paul Carvel
On devient vieux à partir du moment où on ne comprend plus les jeunes.
Popeck
Celui qui tout convoite tout perd.
Proverbe Français
Je comprends l'Amérique, et aussi le peuple américain, dont Victor Hugo a dit, en son langage de dieu indigné : Peuple à peine ébauché, nation de hasard, Sans tige, sans passé, sans histoire et sans art !
Théodore de Banville
Garde tes émotions pour les choses qui les méritent.
Titu Maiorescu