Il paraît que certains romans ont évoqué la possibilité que vous ne soyez pas des animaux sociaux, mais plutôt des animaux solitaires qui se forcent à être ensemble.
Bernard Werber
Que préfères-tu, homme, celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté ou celui qui veut t'enlever ta liberté pour assurer ton pain ?
Albert Camus
Téléphone. Invention du diable qui annule quelques uns des avantages à maintenir une personne désagréable à distance.
Ambrose Bierce
O flamme ardente et attirante, qui échauffe, et de nous éloigne toute la froideur du vice, du péché, du propre amour de nous-mêmes. Cette chaleur réchauffe et enflamme le bois sec de notre volonté.
Catherine de Sienne
"Je me dérangerai pour l'Apocalypse, à la rigueur pour la Révolution." Il finit par se lever pour voir passer le Tour de France.
Denis Langlois
Je savais, après avoir tué Florence, que j'allais tuer aussi Antoine et Caroline et que ce moment, devant la télévision, était le dernier que nous passions ensemble. Je les ai câlinés. J'ai dû leur dire des mots tendres, comme "Je vous aime." Cela m'arrivait souvent, et ils y répondaient souvent par des dessins. Même Antoine qui ne savait pas encore bien écrire savait écrire "Je t'aime".
Emmanuel Carrère
Par son goût de plus en plus prononcé pour les ornements naturels, notre civilisation retourne doucement à la barbarie.
Germaine Beaumont
La vraie révolution, c'est quand les rôles changent et pas seulement les titulaires.
Gilbert Cesbron
Si tu persistes en tournant le dos à la réalité, le bonheur et le malheur glisseront sur ton coeur comme l'eau du torrent sur les galets. Or l'homme a besoin du bonheur et du malheur pour marcher en équilibre.
Gilbert Sinoué
Je dessine seulement, sans les apprécier, les traits généraux du débat.
Jean Paulhan
Que m'importe qu'un homme soit juif, chinois, indien, noir ou blanc, il me suffit de savoir qu'il est un homme, il ne peut rien être de pire.
Mark Twain
J'en ai assez de la guerre, et pour trois raisons : nous sommes en 1815, je suis français, et ce coin s'appelle Waterloo.
Mel Brooks
Si nous ne pardonnons jamais à autrui, c'est parce que nous nous savons fautifs.
Okakura Kakuzō
Grève des médecins appuyée par une grève des pharmaciens. Faut-il que les malades manquent d'esprit de solidarité pour s'obstiner à ne pas rejoindre le mouvement !...
Philippe Bouvard
La Seine charriait des nappes grumeleuses qui s'arrêtaient aux piles des ponts et se dissolvaient en firmaments.
Robert Desnos
Vouloir un corps, c'est épouser un avenir.
Yann Moix