Les civilisations passées nous contemplent, mais : Les générations futures nous jugeront. Ne les décevez pas. Soyez en avance d'une mentalité sur celle de vos ancêtres. Nous n'avons pas de comptes à rendre à nos parents, mais à nos enfants.
Bernard Werber
Trop haut pour un siècle trop bas tu voulais faire entendre le bruit du Temps.
Alain Suied
C'est comme 10 000 cuillères, quand tout ce dont vous avez besoin est un couteau.
Alanis Morissette
La pudeur s'atténue avec l'âge, comme la timidité, mais où elle a régné, elle laisse la délicatesse.
Anne Barratin
Ne comptez pas vos poussins avant qu'ils ne soient éclos.
Esope
Les animaux, quand leurs petits sont grands, les chassent. Et le plus souvent, d'ailleurs, les mâles ne les connaissent pas. Ces sentiment qui survivent à la fonction, c'est une invention des hommes.
François Mauriac
La durée moyenne de chaque règne est d'environ 20 à 22 ans, en sorte que 15, 20, 30, 50 rois successifs et davantage ne règnent qu'environ 20 à 22 ans l'un portant l'autre.
Jean Le Rond d'Alembert
Ne sacrifiez jamais vos convictions politiques pour être dans l'air du temps.
John F. Kennedy
Je suis un personnage relativement laid qui a très bien réussi dans le film.
Kevin Spacey
Pauvre con ! Le droit ! Mais dis-toi bien qu'en matière de monnaie les Etats ont tous les droits et les particuliers aucun !
Michel Audiard
Qu'aurait fait Heisenberg ? Qu'aurait fait Niels Bohr ? Prendre du champ, réfléchir marcher dans la campagne, écouter de la musique. Le nouveau ne se produit jamais par intrapolation de l'ancien.
Michel Houellebecq
Instruire un sot, c'est comme recoller un pot cassé, ça coule toujours !
Noël Audet
Le métier d'homme politique repose sur l'art de se rappeler périodiquement au bon souvenir de concitoyens dont on tire ses revenus en écornant les leurs.
Philippe Bouvard
Avec une grâce espagnole, les filles, dont les larges manches s'éploient comme des ailes, dandinent leurs tailles serrées, au-dessus de leurs hanches vigoureuses et souples.
Pierre Loti
Longue langue, courtes mains.
Proverbe Auvergnat
Ta plus grande faiblesse n'est pas ton manque d'expérience. C'est ton mépris. Tes défaites ne viendront pas de plus forts que toi. Elles te seront infligées par le patient, le bûcheur, le médiocre.
Trevanian