Du passé nous ne connaissons que la version des vainqueurs. Et dans tous les cas les quelques talents prêtés aux vaincus ne sont là que pour glorifier le mérite de ceux qui ont su les anéantir.
Bernard Werber
Beaucoup de simagrées dans tout cela. Mon contentement de les revoir est vif, mais je le joue, et mon rire est de complaisance.
André Gide
C'est trop idéaliste... et, de ce fait, cruel.
Fiodor Dostoïevski
La Bêtise ne consiste pas à n'avoir pas d'idées ; cela, c'est la Bêtise douce et bienheureuse des animaux, des coquillages et des dieux. La Bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d'idées, mais des idées bêtes.
Henry de Montherlant
On nous a donné le sommeil pour nous reposer de vivre avec nous-mêmes.
Jacques Deval
La comédie est écrite pour triompher de la peur de la mort.
Jacques Nichet
Est-ce que je me trompe ... si je me crois plus grand quand j'agis seul ?
Jean Giono
On ne gouverne bien et on ne commande bien qu'à des gens qu'on insulte librement ; qu'à des gens à qui l'on ne doit rien et vis-à-vis desquels on n'a pas à se sentir obligé.
Jean-Michel Wyl
M. Ampère n'a qu'un moyen d'être Tacite, c'est de se taire.
Jules Barbey d'Aurevilly
Je me maquille très peu.
Mélanie Doutey
Dès que l'adulte tue le mythe de l'existence du père Noël, il oublie le miracle du vrai partage qui existe dans le coeur de l'enfant.
Michel Bouthot
Les hommes tombent facilement amoureux, et aussi facilement ils vous laissent tomber.
Milan Kundera
Une grande idée a besoin de sacrifices.
Pavlo Tytchyna
Quand la pensée humaine est tortueuse, labyrinthique, détournée, quand les mots expriment toujours le contraire de ce que l'on pense, le sens et l'effet de la formule du code informatique sont parfaitement identiques.
Pierre Ducrozet
On ne sait pas pourquoi une idée vient se ficher dans votre tête.
Pierre Jolivet
La douce chaleur de son corps me pénétrait à travers ses habits et les miens ; mille ruisseaux magnétiques rayonnaient autour d'elle ; sa vie tout entière semblait avoir passé en moi.
Théophile Gautier