Sous l'avalanche ininterrompue d'informations insignifiantes, plus personne ne sait où puiser les informations intéressantes.
Bernard Werber
Vivre, pour un être humain, ce n'est pas seulement laisser agir les métabolismes que déroule notre organisme, c'est profiter de la conscience que nous avons d'être pour devenir une personne.
Albert Jacquard
Tout être humain est un amalgame complexe formé de l'enseigne-ment reçu, des événements vécus et des prédispositions génétiques particulières à son clan, sa famille, son pays, leurs traditions et leurs ancêtres.
Alice Parizeau
Je t'aime, je t'adore, je n'ai d'autre pensée que toi au monde.
Benjamin Constant
L'orgueil en fleur a pour fruit des épis de crime dont on n'engrange, aux moissons, que des pleurs.
Eschyle
Les gens ne sont pas noirs ou blancs... Ils sont gris.
Ferdinand von Schirach
On ne peut vivre sans plaisir : notre vie se résumerait alors à une interminable corvée.
Frédéric Lenoir
En littérature, il n'y a que des boeufs. Les génies sont les plus gros, ceux qui peinent dix-huit heures par jour d'une manière infatigable. La gloire est un effort constant.
Jules Renard
Les femmes n'interviennent jamais dans mes romans tout simplement parce qu'elles parleraient tout le temps et que les autres ne pourraient plus rien dire.
Jules Verne
Il écouta comme du fond d'un rêve les pas qui traversaient la cour en diagonale.
Julien Green
Il est si doux de vivre ! On ne meurt qu'une fois et c'est pour si longtemps !...
Molière
La honte que cause l'amour est comme sa douleur : on ne l'éprouve qu'une fois. On peut encore la feindre après ; mais on ne la sent plus. Cependant le plaisir reste, et c'est bien quelque chose.
Pierre Choderlos de Laclos
Notre passé, qu'est-il d'autre qu'une suite de rêves ? Quelle différence y a-t-il entre se rappeler les rêves et se rappeler le passé ? Et c'est la fonction que remplit le livre.
Pierre Péju
M. Charles Dickens lorsqu'il prétend : Si le monde va de travers, c'est que, par suite d'une certaine désinvolture, il n'a jamais été destiné à marcher droit.
Romain Sardou
On n'essaierait jamais rien s'il fallait d'abord répondre à toutes les objections.
Samuel Johnson
Et comme le luxe de la table et des vêtements dénote une civilisation malade ; de même le dérèglement du discours, pour peu qu'il se propage, atteste que les âmes aussi, dont le style n'est que l'écho, ont dégénéré.
Sénèque