Il était heureux comme ça, à traverser la vie sans même essayer de la comprendre.
Bernard Werber
On dit communément que le nu est toujours chaste pourvu qu'il soit beau ; mais il vaut mieux dire que le nu est beau pourvu qu'il soit chaste.
Alain
Je ne bouscule pas la langue, j'essaie de l'approfondir et d'essayer de voir derrière les choses que nous employons tous les jours les petits mystères cachés par des siècles et des siècles d'utilisation.
Alain Rey
Tout l'effort du drame est de montrer le système logique qui, de déduction en déduction, va consommer le malheur du héros.
Albert Camus
Le mental voit tantôt le bien, tantôt le mal, mais la vision de la Vérité ne voit que le bien.
Arnaud Desjardins
Déborde le fleuve, Pas le soleil.
Charles de Leusse
Le vagissement est la langue prénatale du bébé.
Claude Schnerb
Le véritable esprit de révolte consiste à exiger le bonheur ici, dans la vie.
Henrik Ibsen
En relisant mes journaux, il me semble flagrant qu'on ne change pas. Ce que je suis à 12 ans, je le suis encore aujourd'hui. Le manque de confiance, la jalousie, mon envie de plaire. Je comprends mieux pourquoi mes amours n'ont pas résisté…
Jane Birkin
Je ne m'occupe plus de mon pouvoir de séduction depuis des années.
Javier Bardem
Nous voulons tous louer à l'année et nous ne pouvons jamais louer que pour une semaine ou un jour. C'est l'image de la vie.
Jean Anouilh
La bombe était peut-être le destin de la physique, son avilissement, son triomphe et sa perte. Elle est aussi une énigme passionnante
Jérôme Ferrari
Fais quatre choses à la fois, Tu dois en manquer près de trois.
Proverbe Français
Quand le trait qui nous frappe est encore aiguisé par l'ingratitude, la blessure est d'autant plus vive.
Richard Brinsley Sheridan
Jamais d'autre que toi en dépit des étoiles et des solitudes En dépit des mutilations d'arbre à la tombée de la nuit. Jamais d'autre que toi ne poursuivra son chemin qui est le mien. Plus tu t'éloignes et plus ton ombre s'agrandit.
Robert Desnos
En art, il faut que la mathématique se mette aux ordres des fantômes. Le bon peintre est celui qui enterre une couleur chaque jour.
Roger Bissière