La télécommande de la télévision. Voilà le révélateur ultime de l'autorité conjugale. Détenir la commande de la télévision, c'est décider du programme de toute la soirée. Quand l'homme renonce à ce dernier symbole, c'est qu'il a tout perdu.
Bernard Werber
Je veux bien qu'on me maquille et qu'on me coiffe, mais je ne vais pas perdre du poids parce que quelqu'un me dit de le faire. Je fais de la musique pour être une musicienne et pas sur la couverture de Playboy.
Adele
Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur.
Alain
Révélez votre potentiel, brillez de l'intérieur comme un feu d'artifices pour inonder de lumière et de bonheur votre entourage, c'est, je pense, la clé du bonheur.
Anonyme
La contraception doit avoir ses règles.
Bernard Kouchner
Nous avons quelques secondes pour devenir des saints ou des diables, pas plus.
Christian Bobin
Plus l'art est personnel, plus il recèle de richesses et donc, plus il s'éloigne du bidule à ingurgiter, de l'objet qui ne vivra qu'une durée limitée avant d'être voué à l'oubli.
Emmanuel Bodin
Quand l'Etat invite le peuple à se montrer joyeux, c'est que la catastrophe n'est pas loin...
Ferdinand Bac
Rien n'est plus désagréable qu'un homme qui se cite lui-même à tout propos.
François de La Rochefoucauld
Nous nous tenions la main. Je sentais la piqûre - Du désir s'enfoncer dans mon coeur énervé - Et le désir croissait, de se voir observé. - Oh ! l'âpre volupté que le danger procure !
Jean Richepin
Il y a des esprits qui veulent qu'on enchaîne leur attention.
Joseph Joubert
La nudité de nos pensées restera secrète le temps qu'il faut.
Lonepsi
Honoré connaissait toutes les ficelles du métier de maquignon, mais l'exemple de son père n'avait jamais pu le décider à maquiller une bête ou à dissimuler les imperfections d'un cheval.
Marcel Aymé
Etre nu, c'est être sans parole.
Ogotemmêli
Seul celui qui a vécu dans les ténèbres connaît et apprécie vraiment la lumière.
Stephen Lawhead
Nous vivons dans un monde où des activités de plus en plus nombreuses et pressantes concurrencent toujours plus durement celle qui consiste à se préoccuper de la poésie, que ce soit dans les livres ou dans le rapport à soi.
Yves Bonnefoy