La réalité est ce qui se partage.
Bernardo Carvalho
Les livres d'histoire qui ne mentent pas sont tout fort maussades.
Anatole France
Deux fondements surnaturels de notre religion toute surnaturelle ; l'un visible, l'autre invisible. Miracles avec la grâce, miracles sans grâce.
Blaise Pascal
Le public m'aide à trouver ma place.
Charlotte Gainsbourg
Il y a environ une quarantaine d'années, je faisais une longue course à pied, sur des hauteurs absolument inconnues des touristes, dans cette très vieille région des Alpes qui pénètre en Provence.
Jean Giono
On a hésité à donner aux policiers un uniforme vert-bouteille : on risquait de ne pas voir quand ils étaient pleins.
Lionel Chrzanowski
On vient de procéder à la première greffe d'un foie de babouin sur un homme. L'opération semble avoir réussi, car à son réveil le patient a demandé des bananes
Marc Escayrol
La jeunesse boit de l'eau pétillante et les anciens combattants, des eaux de régime.
Michel Audiard
Un jour, on prend une décision, on ne sait pas comment, et cette décision a sa propre force d'inertie. Avec chaque année qui passe, il est un peu plus difficile de la changer.
Milan Kundera
En vrai, les femmes n'aiment vraiment que leurs enfants.
Oxmo Puccino
La bêtise n'est pas mon fort.
Paul Valéry
Quand on se sent esclave on n'est pas loin de l'être un peu.
Proverbe Arabe
Rien ne vieillit plus vite qu'un bienfait.
Proverbe Français
Le petit port d'embarquement est celui des salines. Un long chenal, bordé de meules éblouissantes, dirige vers la haute mer. Des garçons, pieds nus, portant sur la nuque des récipients remplis de sel, les vidaient dans des tartanes.
Roger Peyrefitte
C'était cette sorte de bonté que condamne pour son absurdité la fable sur l'ermite qui réchauffa un serpent en son sein. C'est la bonté qui épargne la tarentule qui vient de piquer un enfant. Une bonté aveugle, insensée, nuisible !
Vassili Grossman
La meilleure condition, sans le consentement, est un état de détresse et de malheur pire que la pire condition accompagnée de consentement.
William Shakespeare