Tu sais, vous autres enfants n'êtes pas moins cruels que nous autres parents ne l'avons été. Vous êtes plus à cheval sur vos droits, c'est tout.
Bernhard Schlink
La bêtise, c'est l'aptitude au bonheur. C'est le souverain contentement. C'est le premier des biens dans une société policée.
Anatole France
L'ennui, avec beaucoup de gens qui se sont "faits tout seuls", c'est qu'ils sont toujours en adoration devant leur créateur.
Anonyme
Vous comptez sur votre naissance et vous en concevez de l'orgueil ! Sachez que vous n'aurez ni gouvernement ni évêchés si vous n'êtes pas plus instruits que les autres.
Charlemagne
La mère d'un écrivain est si souvent mise à contribution qu'elle devrait exiger un contrat particulier avec l'éditeur, car c'est devenu un métier.
Dany Laferrière
Mon inconscience n'a d'égale que ma distraction. J'ai beaucoup bu et je suis heureuse. Je me fous de savoir combien de mètres me séparent de la terre ferme.
Delphine de Vigan
Le charme des étrangers est de vous dérouter sans cesse. Une autre logique les mène ; dont leur langue témoigne.
Eric Tellenne
Les mots sont comme des flèches. Une fois qu'on les a lâchés, c'est en vain qu'on chercherait à les rattraper.
George R. R. Martin
Vous m'aimerez de même. Cela vient de soi-même, Du soir au lendemain. Pour obtenir le coeur, il faut avoir la main.
Jean-François Marmontel
Le sublime n'est point hors nature, c'est, au contraire, le point où la nature est le plus elle-même, en sa hauteur, profondeur naturelle.
Jules Michelet
L'amour sert à mourir plus commodément à la vie.
Marguerite Duras
Les braves gens ne sont pas qu'à l'église, mais aussi aux champs.
Proverbe Alsacien
Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère, vous ne l'aimerez plus, votre esprit s'en détachera ; vous y renoncerez et vous vous libérerez de tous vos désirs.
Râmakrishna
C'est pas ma guerre.
Rambo
Je pense qu'on peut parfaitement aider des gens à faire aboutir leurs luttes en leur disant honnêtement qu'on n'est pas des leurs, qu'on ne vit pas leur vie.
Simone Signoret
Aucune race n'est supérieure à l'autre. Depuis la préhistoire, c'est toujours le rapport de force qui décide de qui est le maître et de qui est le sujet.
Yasmina Khadra