Mais là, cet oubli n'avait rien de lourd, il était fluide, gracieux, séduisant – d'une séduction qui n'est pas les seins, les fesses, les jambes, mais l'invitation à oublier le monde dans le corps.
Bernhard Schlink
Que j'aimerais leur tendre la main, mais ces sauvages me la couperait.
Ademo
Quelques phrases ont la forme d'une chandelle. Elles en ont aussi le pouvoir éclairant.
Alphonse Allais
Rien ne se passe jamais tout à fait comme on aurait cru... C'est là ce qui me porte à agir...
André Gide
La vie n'est qu'un reve que la mort reveille.
Augustin d'Hippone
L'âme n'a pas le pouvoir de se voir elle-même mais, tout comme l'oeil, bien qu'elle ne se voie pas, elle saisit le monde extérieur.
Cicéron
On ne supporte le vice qu'en le fuyant.
Fénelon
Naissances, corps, héritages, jusque dans le secret de nos cellules, le monde qui nous est accessible devient entièrement réglé, dicté, dédié, administré.
Franck Hammoutène
L'humanité serait depuis longtemps heureuse, si tout le génie que les hommes mettent à réparer leurs bêtises, ils l'employaient à ne pas les commettre.
George Bernard Shaw
Il se copiait et s'exagérait lui-même ; la science, le calcul et la routine remplaçaient pour lui la contemplation directe et personnelle des grandes émotions et des actions vaillantes. Il ne créait plus ; il fabriquait.
Hippolyte Taine
L'ironie est une tristesse qui ne peut pleurer et sourit.
Jacinto Benavente
Nos fées nous entourent et nous aiment. On peut bien ouvrir et lire nos lettres. On n'y trouvera que des exemples de droiture et le dégoût des combines.
Jean Cocteau
Pour être quelque chose, pour être soi-même et toujours un, il faut agir comme on parle : il faut être toujours décidé sur le parti qu'on doit prendre, le prendre hautement et le suivre toujours.
Jean-Jacques Rousseau
- L'homme est une aiguille aimantée qui ne connaît pas le repos, dit Pierre. - Excepté au pôle... - Ouais ! Dans les glaces du pôle, dans la mort...
Paul Morand
Les lendemains sont faits de ce qu'a vu la majorité et de ce qu'a vu la minorité.
Pierre Drieu la Rochelle
Celui qui te dit du mal des autres, Médit de toi devant les autres.
Proverbe Arabe