La fuite ne consiste pas à s'occuper du passé, mais à se concentrer résolument sur le présent et l'avenir en étant aveugle à l'héritage dont nous sommes marqués et avec lequel nous devons vivre.
Bernhard Schlink
Il ne faut pas empiéter sur l'avenir en demandant avant le temps ce qui ne peut venir qu'avec le temps.
Arthur Schopenhauer
Les femmes aiment peut-être les impuissants. Un homme, un vrai, ça leur fait toujours un peu peur. Elles craignent d'être blessées. Un impuissant, c'est comme une bonne copine.
Boris Vian
La parole n'a pas été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée, mais pour la cracher à la face des tyrans.
Charles de Bernard
En amour, à l'exception des ébats, la première qualité est la discrétion.
Christian Jacq
En fait, rien ne me choque. Quoique tout me blesse.
Christian Oster
J'aime les lièvres, je les respecte, ce sont des animaux nobles... S'il y a une vérité de la métempsychose et si on me donnait le choix, c'est, sans hésitation aucune, en lièvre que je voudrais revivre.
Claude Lanzmann
L'amour est une expérience personnelle qu'il nous appartient de réaliser par nous-mêmes et pour nous-mêmes.
Erich Fromm
Jim rapporta un boomerang en bois dur, coudé. Après quelques essais l'arme s'envola contre le vent, décrivit un cercle et revint se ficher dans le sol herbu à côté de Lisbeth.
Henri-Pierre Roché
Tu as bien expliqué qu'elle conserverait la propriété des titres, qu'elle toucherait les dividendes.
Jacques Chardonne
Un homme et une femme peuvent s'entendre, je ne dis pas non. Ils peuvent, comme tels, s'entendre crier. Ce qui arrive dans le cas où ils ne réussissent pas à s'entendre autrement.
Jacques Lacan
Ce n'est pas la réflexion de l'artiste qui importe, mais celle de l'autre. Le peintre n'a qu'une vision des choses. Le tableau prend forme avec le spectateur.
Markus Lüpertz
Le front aux vitres comme font les veilleurs de chagrin - Je te cherche par-delà l'attente - Par-delà moi-même - Et je ne sais plus tant je t'aime - Lequel de nous deux est absent.
Paul Éluard
La peur va jusqu'où commence l'inévitable ; dès lors, elle n'a plus de sens.
Paulo Coelho
On aime quelqu'un en dépit de tout ou à cause de rien ; ou bien le tout est une imagination, ou bien cette imagination est un tout comme en est un ce monde où il n'est pas un passereau qui tombe du toit à l'insu de celui qui voit tout.
Robert Musil
Les sourds de naissance n'apprennent pas à parler ; les non-aimés ignorent l'amour.
Yolande Chéné