Le bureau de mon père était un habitacle où les livres, les papiers, les idées, la fumée de pipe et de cigare avaient créé des conditions climatiques particulières, distinctes du monde extérieur.
Bernhard Schlink
Ainsi va la vie, elle se nourrit d'impermanence, et c'est l'impermanence qui fait que la vie est vie. Le passé laisse une trace comme les pas dans le sable, mais c'est vers l'avenir que l'on marche.
Agnès Ledig
Les petites choses faites dans un esprit d'amour fervent sont infiniment plus précieuses que des choses beaucoup plus grandes faites avec moins d'amour.
Aldous Huxley
Il y aura en tout temps et dans tous les pays, surtout si ces pays sont divisés de religion, des fanatiques qui ne demanderont pas mieux que de se faire martyrs.
Alexandre Dumas
Les hommes ne vous trouvent sage que lorsque l'on partage ou qu'on approuve leur folie.
Alphonse Karr
Tout assistant considère son professeur comme un imbécile et le contraire est valable aussi.
Amélie Nothomb
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir ; - Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.
Charles Baudelaire
Caesar, s'esmerveillant de son gentil cueur, luy alla au devant avec grands cris de joye pour le cueillir et caresser.
Jacques Amyot
Ce fut une chose bien terrible, lorsque la grande assemblée qui, sous Robespierre, avait fait la Terreur par la terreur même, releva sa tête, et vit tout le sang qu'elle avait versé.
Jules Michelet
Qu'on tempère, comme on voudra, la souveraineté dans un Etat, nulle loi n'est capable d'empêcher un tyran d'abuser de l'autorité de son emploi.
Luc de Clapiers
Chacun de nous a besoin d'extrême, de l'extase que procure l'extrême. Les uns le trouvent dans le sport, les autres en faisant du trekking en Alaska, ou dans l'abstraction de la recherche scientifique, d'autres encore dans le jeûne, l'alcool ou les drogues.
Macha Méril
Voyager, c'est se déshabituer. C'est aussi aller à la recherche d'une partie perdue de nous-mêmes, tellement perdue qu'on ne saurait dire en quoi elle consiste, ni même si elle a jamais existé.
Olivier Rolin
Vous êtes écrivain, moi j'suis facteur. Nous sommes tous les deux des hommes de lettres !
Pierre Tchernia
C'est chacun son tour de passer par la langue des gens.
Proverbe Français
le monde appartient au gens qui se léve tot, nous on se léve tard pour prendre ce qui appartient au gens qui s'couche tot
Rohff
Le pliage est, vis-à-vis de la feuille imprimée grande, un indice, quasi religieux ; qui ne frappe pas autant que son tassement, en épaisseur, offrant le minuscule tombeau, certes, de l'âme.
Stéphane Mallarmé