Et elle était beaucoup plus vieille que les filles dont je rêvais. Plus de trente ans ? On apprécie mal l'âge qu'on n'a pas encore derrière soi, ni juste devant.
Bernhard Schlink
Rien ne sert de s'opposer, le destin trace le chemin. On le suit ou pas. Mais si on ne marche pas dans ses pas, on finit par se perdre.
Agnès Ledig
Nous portons tous en nous des lieux d'exil, nos crimes, nos ravages. Notre tâche n'est pas de les lâcher sur le monde ; c'est de les transformer en nous et en les autres.
Albert Camus
Le médecin trouvait que le climat d'Ile-de-France, plus stable, moins congestif, moins anémiant, lui convenait mieux quee celui de la Côte.
André Billy
Cultivez la racine ; les feuilles et les branches prendront soin d'elles-mêmes.
Confucius
Celui qui n'a jamais fait d'erreur, n'a jamais rien fait.
David Gemmell
C'est plutôt par l'estime de nos propres sentiments que nous exagérons les bonnes qualités des autres, que par l'estime de leur mérite ; et nous voulons nous attirer des louanges, lorsqu'il semble que nous leur en donnons.
François de La Rochefoucauld
L'avoir et l'être ne sont rien devant le devenir.
Gaston Bachelard
L'univers est un immense livre.
Ibn Arabi
Grippeminaud le bon apôtre - Jetant des deux côtés la griffe en même temps, - Mit les plaideurs d'accord en croquant l'un et l'autre.
Jean de La Fontaine
Puisque la montagne ne veut pas venir à Mahomet, il faudra donc, mon cher et illustre confrère, que Mahomet aille trouver la montagne.
Jean Le Rond d'Alembert
Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
Léonard de Vinci
Que jamais la voix de l'enfant en lui ne se taise, qu'elle tombe comme un don du ciel en offrant aux mots desséchés l'éclat de son rire, le sel de ses larmes, sa toute-puissante sauvagerie.
Louis-René des Forêts
Le monde est peuplé d'esprits froids, qui n'étant pas capables par eux-mêmes d'inventer, s'en consolent en rejetant toutes les inventions d'autrui, et qui méprisant au-dehors beaucoup de choses, croient se faire plus estimer.
Luc de Clapiers
Si j'abandonnais le cinéma je vivrais assez modestement. Je suis quelqu'un de manuel, j'apprendrais la sculpture, le paysagisme. Voir pousser mes plantes... et mes enfants
Sophie Marceau
A charité aveugle, mendiant trop gourmand.
Yasmina Khadra