Noël est un tonique pour nos âmes. Cela nous pousse à penser aux autres plutôt qu'à nous-mêmes. Il dirige nos pensées à donner.
Bertie Charles Forbes
Lorsqu'on a un père orphelin et une mère qui a perdu la sienne à la naissance, j'imagine qu'on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir su donner ce qu'ils n'ont pas reçu.
Ann Scott
L'échelle sur laquelle monte notre âme est toujours dressée par la souffrance.
Augusta Amiel-Lapeyre
La haine ne peut jamais être bonne. Elle s'augmente par une haine réciproque et au contraire, elle peut être étouffée par l'amour, de telle sorte que la haine se change en amour.
Baruch Spinoza
Si la lecture de la vie des grands hommes n'a pas d'attraits pour vous, on ne lira jamais la vôtre.
Félix Bogaerts
Le passé laisse des traces, toujours ! Des traces qu'on suit encore, avec une brèche de nostalgie dans le coeur. Comme une grafignure qui ne cicatrise pas.
Fred Pellerin
Ce qu'on écoute entre les sons, ce sont les silences qui servent à entendre les pensées. C'est la raison pour laquelle, dans la vie courante, nous avons peur du silence et nous le comblons sans cesse.
Frédérique Deghelt
Au pardon qui sourit la sagesse commence ; Il n'est pas qu'équité sans un peu de clémence.
Georges Courteline
L'enfance. L'âge de la vie où tout semble possible, où on imagine qu'il suffira de vouloir changer son destin.
Gilles Archambault
Tous les chemins mènent à soi.
Jacques Lanzmann
Il y a certaines langues, comme la germanique, qui sont si prêtes à créer des abstractions, qu'un Allemand, quoi qu'il énonce, paraît penser, alors qu'il ne fait que construire une phrase.
Jean Guitton
Chaque fois que j'entends "Vive la France", "Vive la République", "Vive ceci", "Vive cela", en surimpression, j'entends toujours "Vive moi !".
Jean Yanne
On estimerait certaines femmes d'avoir un amant par plaisir.
Paul Bourget
On dit qu'il n'y a que le premier pas qui coûte, que ne dit-on vrai !
Pierre-Jules Hetzel
Jacques savait d'avance tout ce qu'ils allaient dire ; seule variait la disposition des objections et des arguments, comme celle des pions sur un échiquier.
Roger Martin du Gard
Aucun oiseau ne s'élève trop haut s'il vole de ses propres ailes.
William Blake