Pourquoi aimerait-on d'un amour particulier le pays où l'on paie ses impôts ?
Bertolt Brecht
La vie me devenait moins facile : quand le corps est triste, le coeur languit. Il me semblait que je désapprenais en partie ce que je n'avais jamais appris et que je savais pourtant si bien, je veux dire vivre.
Albert Camus
Une des contraintes les plus assommantes de l'humanité, c'était que les hommes ne pouvaient pas se renouveler vers le milieu de leur vie en changeant radicalement d'occupation.
Alexandre Soljenitsyne
L'amour, ça ne se mesure pas. - Donc ça ne se compare pas.
André Mathieu
Il est impossible de protéger du malheur ceux qu'on aime : j'aurai mis longtemps pour apprendre une chose aussi simple. Apprendre est toujours amer, toujours à nos dépens. Je ne regrette pas cette amertume.
Christian Bobin
On m'a dit que Marmontel vous avait écrit le détail de la réception de Thomas (à l'Académie française) ; elle a été fort brillante.
Jean Le Rond d'Alembert
Les grands peuples se reconnaissent à la qualité de leurs dissidents.
Jean-Edern Hallier
En Grande-Bretagne d'abord, aux Etats-Unis ensuite, le populisme extrême peut gagner.
Jean-Pierre Raffarin
L'Amour parle au coeur, le Temps y parle à l'âme. Nous déroulant l'année et ses quatre saisons, Ses roses, ses épis, ses raisins, ses glaçons ; Mais si c'est là qu'on sent tout le prix d'une femme, C'est là que l'Amitié nous donne ses leçons.
Marie-Joseph Chénier
Ne romps l'oeuf mollet, Si ton pain n'est prêt.
Proverbe Français
Attends d'autrui ce que tu auras fait à autrui.
Publilius Syrus
La vie exige qu'on prenne des décisions irrévocables avant même de pouvoir en mesurer les conséquences.
Robert Goddard
Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.
Robert Lull Forward
Tel est le sort fâcheux de tout livre prêté, Souvent il est perdu, toujours il est gâté.
Théodore Leclercq
La chèvre prit séance sur son derrière, et se mit à bêler, en agitant ses pattes de devant.
Victor Hugo
J'étais maintenant un fugitif. Les gens de la ville croient qu'il est romantique d'avoir la loi à ses trousses, ils ne connaissent pas le prix à payer pour être libre. C'est une somme dont il faut s'acquitter au quotidien, parce que chaque jour qui se lève voit renaître les mêmes préoccupations.
Xavier Mauméjean