Le destin de l'homme, c'est l'homme.
Bertolt Brecht
Ce bas monde est une vieille courtisane, mais qui ne cesse d'avoir de jeunes amants.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Le vingtième siècle parle à l'oeil, et comme la vue est un des sens les plus volages, il lui faut hurler, crier avec des lumières violentes, des images désespérantes à force d'être gaies.
Christian Bobin
On n'est soi qu'en mobilisant tous ses travers, qu'en se solidarisant avec ses faiblesses, qu'en suivant sa "pente". Dès qu'on cherche son "chemin", et qu'on s'impose quelque modèle noble, on se sabote, on s'égare...
Emil Cioran
Croire n'est pas savoir.
Éric-Emmanuel Schmitt
La littérature est une nourriture essentielle pour l'homme.
Quelqu'un disait de X. : C'est un génie sans intérêt.
Henri de Régnier
Je n'ai jamais eu pour vous ni une goutelette de désir, ni une goutelette d'amour, ni une goutelette d'affection, ni une goutelette de tendresse.
Henry de Montherlant
Mais quand une jeune lady est destinée à être une héroïne, le caprice de cinquante familles de l'environ ne saurait prévaloir contre elle. Sur sa route, le destin doit susciter et suscitera un héros.
Jane Austen
Les lieux communs ont un intérêt éternel.
Joseph Joubert
Rien de plus haineux, peut-être, que deux rivaux en bonté.
Jules Renard
L'infusion préférée des politiciens : une "verve-haine".
Paul Carvel
Le poète est le spéléologue des âmes.
Sirikou Eriola
Laver une brique.
Théocrite
Le vrai et le faux sont des attributs du langage, non des choses. Et là où il n'y a pas de langage, il n'y a ni vérité, ni fausseté.
Thomas Hobbes
Hitler a réussi à conquérir toutes les grandes puissances dans les deux ou trois ans et a occupé toute l'Europe, l'Afrique du Nord et est arrivé aux portes de Moscou. Ce n'est pas le véritable pouvoir. Le pouvoir réel est quelque chose de complètement différent.
Yasser Arafat