Observez bien le comportement de ces gens : Trouvez-le surprenant, même s'il n'est pas singulier Inexplicable, même s'il est ordinaire Incompréhensible, même s'il est la règle.
Bertolt Brecht
Qui ne cherche pas à te voir, ne souffre pas de ton absence. Qui ne souffre pas de ton absence, ne t'aime pas. Le destin choisit qui entre dans ta vie, mais toi seul décides qui y reste. La vérité blesse une seule fois... Le mensonge, à chaque fois que tu y penses. Alors, valorises ceux qui te valorisent et ne considère pas comme priorité ceux qui te traitent comme une option...
Anonyme
Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été.
Aristote
Lorsqu'il arrive aux puissants de la terre quelque grande calamité, ce n'est plus à la jalousie des dieux qu'on l'attribue, c'est à leur justice.
Benjamin Constant
Pas d'infini sans clôture.
Christian Bobin
Nous n'avions pas encore de racines. La guerre, comme un fleuve, nous a emportés dans son courant.
Erich Maria Remarque
La philosophie est écrite dans ce grand livre qui s'étend chaque jour devant nos yeux : l'univers. Mais on ne peut le comprendre si nous n'apprenons d'abord son langage et si nous ne comprenons les symboles avec lesquels il est écrit.
Galilée
La surface la plus passionnante de la terre, c'est, pour nous, celle du visage humain.
Georg Christoph Lichtenberg
Il y a ceux qu'on aime et ceux avec qui on se plaît.
Henrik Ibsen
L'homme qui peut empeindre perpétuellement la pensée dans le fait est un homme de génie.
Honoré de Balzac
Canal Plus, la chaîne des beaufs qui croient qu'ils n'en sont pas.
Laurent Gerra
Nous sommes le siècle des chefs-d'oeuvre de l'irrespect.
Les frères Goncourt
Dieu commande à l'homme de pardonner, mais en prescrivant à la société de punir.
Louis de Bonald
Ah ! qui n'a pas eu envie d'un pastis après un bain de mer pris en Méditerranée ne sait pas ce que c'est qu'un bain de mer pris le matin en Méditerranée.
Marguerite Duras
C'est Van Gogh qui se coupe une oreille ; et c'est Beethoven qui devient sourd. Ou je n'y comprends rien, ou je suis con, ou les deux.
Philippe Geluck
Il n'y a point de droit naturel : ce mot n'est qu'une antique niaiserie. Avant la loi, il n'y a de naturel que la force du lion, ou le besoin de l'être qui a faim, qui a froid, le besoin en un mot.
Stendhal