C'est tout de même curieux de voir combien il est difficile de parler en bien de son prochain et combien le salir est aisé.
Bertrand B. Leblanc
J'ai un ange au Paradis, il ne m'a jamais vu mais pour lui je vis... Ce petit être qui est loin d'ici, ne l'a jamais su mais toujours j'lui dis que de la plus grande vertu de mon coeur pour lui j'écris... Morgane, tu es l'encre de ma vie...
Anonyme
L'homme du bonheur a accès à tout, notamment à la connaissance du malheur, tandis que l'homme du malheur n'accède à rien, pas même à la connaissance de sa misère.
Antoine Spire
On est toujours un peu ce que l'on dénonce...
Bertrand Leclair
Toute la géographie, la trigonométrie et l'arithmétique du monde ne servent à rien si tu n'apprends pas à penser par toi-même.
Carlos Ruiz Zafón
Une simple lettre en dit plus long que toutes les maladresses pour pardonner.
Dominique Sampiero
Le cynique est insupportable à l'idéaliste, non parce qu'il l'abaisse en réalité, mais parce qu'il lui présente un miroir où il se voit sans masque : la bassesse lucide et étalée éclaire douloureusement la bassesse voilée...
Gustave Thibon
Ce n'est pas moi qui parle... c'est nous qui parlons.
Jean-Claude Van Damme
Les questions, en philosophie, sont plus essentielles que les réponses, et chaque réponse devient une nouvelle question.
Karl Jaspers
Cherche place de danseuse de french-cancan, capable de remplacer au pied levé.
Lionel Chrzanowski
En toutes choses, le plus sage est de tenir un juste milieu.
Plaute
Avez-vous remarqué qu'à table les mets que l'on vous sert vous mettent les mots à la bouche ?
Raymond Devos
Mais pourquoi tout démolir ? Ah, éliminer les traces de l'horreur ! Ce qui est encore pire que l'horreur subie, c'est sa négation.
Tahar Ben Jelloun
Parce que quand j'ai dit que je voulais toucher la Lune, tu m'as pris la main, tu m'as serrée fort contre toi et tu m'as appris à voler
Tahereh Mafi
Une douleur persistante s'empara de mes muscles. Quels muscles pouvais-je bien avoir à l'époque, je l'ignore ! Mais la douleur était là et elle me mettait en rage, car elle m'empêchait de m'abstraire de mon propre corps.
Varlam Chalamov
Condamner la faute et non son auteur ?
William Shakespeare