Allez donc savoir ce qui se passe dans la tête d'une femme lorsqu'elle écoute un misérable pianiste ! Où va se nicher le romantisme ?
Bertrand Blier
Une culture savante s'était saisie de ses sentiments les plus tendres, les plus naturels, les meilleurs, pour les polir, les lustrer, les assoupir.
André Gide
Qui dit prétention, dit disproportion.
Anne Barratin
Devant tous ces témoins je déclare mon dessein de te donner l'amour. Que ton âme mérite de te dire, mon amour, que je t'aime sans limites.
Anonyme
Nous sommes au monde par hasard, dis-je. Père, mère, enfants, tout vient par hasard. Inutile de pleurer. On naît et on meurt seuls...
Cesare Pavese
Renier, dénier, cracher, c'est pour les aigris, les fortiches, les types qui veulent croire qu'ils se sont faits tout seuls et personne avant eux. Les cons quoi.
Fred Vargas
L'étonnement, la révélation naissent pour moi de la rencontre de deux regards sur le même objet.
Gustave Thibon
L'Aristocratie, l'Industrie et le Talent sont éternellement attirés vers Paris, qui engloutit ainsi les capacités nées sur tous les points du royaume, en compose son étrange population et dessèche l'intelligence nationale à son profit.
Honoré de Balzac
Voir souffrir quelqu'un qu'on aime est l'une des pires souffrances au monde.
Jean Chalon
Vis donc, mon bonhomme, et après tu pourras toujours parler de ce que tu as vécu.
Jean-Marie Poupart
On pense avec précipitation et on s'exprime avec soin, avec étude, avec effort. C'est un défaut du siècle.
Joseph Joubert
La nature n'en peut plus de notre présence, de sentir qu'on la perce, la fouille et la salit sans cesse. Elle se tord et se contracte avec rage.
Laurent Gaudé
L'Ame du Monde se nourrit du bonheur des gens. Ou de leur malheur, de l'envie, de la jalousie. Accomplir sa Légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une seule chose.
Paulo Coelho
L'amour doit sûrement exister puisqu'il parvient à nous faire si mal.
Pierre Dudan
La patience aplanit les montagnes.
Proverbe Libanais
Sois familier, mais aucunement vulgaire.
William Shakespeare