L'honnêteté est à la femme ce qu'est le pied-de-biche à la porte blindée.
Bertrand Blier
Habituellement, les gens ont tendance à dire que l'amitié garçon-fille est impossible, car souvent ambigüe. Pour moi, c'est l'amitié garçon-garçon qui m'a toujours paru délicate, beaucoup trop intéressée pour émettre des gestes désintéressés constituant, avec la confiance, une des bases de l'amitié.
Anonyme
On casse parfois son fil au départ, et on passe sa vie ensuite à refaire des noeuds.
Didier van Cauwelaert
Si vous savez qu'homo sapiens est aussi homo démens et qu'homo démens est aussi homo sapiens, vous commencez un peu à vous connaître et à connaitre l'être humain.
Edgar Morin
On n'a pas besoin de connaître leurs sources pour juger les histoires de fantômes. Celles qui sont bonnes témoignent d'elles-mêmes de leur appartenance au monde des esprits.
Edith Wharton
Qui sait s'il n'y a pas un moment de l'enfance où le monde change pour toujours, comme on fait une grimace au moment où la pendule sonne.
Graham Greene
Mais on dit que si on garde un cadeau de son ex, on ne peut pas trouver un nouveau copain.
Hiro Mashima
Les filles sont jolies Dès que le printemps est là.
Hugues Aufray
Une femme est belle pour sa seule satisfaction. Nul homme ne l'en admirera plus, nulle femme ne l'en aimera mieux.
Jane Austen
Chacun sous prétexte d'aimer n'aime que soi. Pour l'avare l'amour est un intérêt, l'être aimé un capital. Un être bon aime bonnement, un être égoïste égoïstement, un être méchant méchamment. Tout amour porte les tares de celui qui aime.
Marcel Jouhandeau
Se confier ! c'est le réflexe de tous les adorateurs !
Milan Kundera
J'ai fréquenté ou approché les esprits les plus éminents de mon siècle. Que leur rayonnement intellectuel n'ait pas modifié mon QI prouve que je ne suis pas influençable.
Philippe Bouvard
L'homme est supérieur à l'animal comme homme - mais non comme animal.
Pierre Reverdy
Nul venin pis que celui de la langue.
Proverbe Anglais
Janvier d'eau fait chiche le vigneron.
Proverbe Français
Nous étions nombreux, dans les grottes et dans les villes, à ne pas désirer un monde augmenté, mais un monde célébré dans son juste partage, patrie de sa seule gloire. Une montagne, un ciel affolé de lumière, des chasses de nuages et un yack sur l'arête : tout était disposé, suffisant. Ce qui ne se voyait pas était susceptible de surgir. Ce qui ne surgissait pas avait su se cacher.
Sylvain Tesson