Je me rends détestable afin que nul ne pleure ma mort.
Bertrand Cèbe
Croyant avoir par cette manoeuvre délivré le bateau de ma fortune du péril de s'ensabler, je ne craignis plus rien.
Alain-René Lesage
Il est des rêves dont il faut se reposer.
Antonio Porchia
Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie.
Blaise Pascal
Quand le vrai silence s'installe là où on ne l'attend pas, on sent que l'Homme repense l'Homme de fond en comble ; c'est beau.
Daniel Pennac
L'amour ce n'est pas comme faire ses comptes à l'épicerie. L'amour c'est quand tu fais quelque chose de fou...
Federico Moccia
Il est midi. La canicule tombe des ormeaux bleus et noirs où éclate le cri d'une cigale.
Francis Jammes
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Il (Voltaire) est resté seul avec un jésuite nommé le P. Adam. qui n'est pas, à ce qu'il dit, le premier homme du monde.
Jean Le Rond d'Alembert
L'éternel masculin et l'éternel féminin sont, pour une large part, l'oeuvre des contingences sociales, et rien n'est plus malaisé que de démêler, dans l'empreinte sexuelle, ce qui appartient en propre à l'animal masculin et à l'animal féminin.
Jean Rostand
Le terrorisme et le policier sortent du même panier. Révolution, égalité ne sont que mouvements opposés au sein d'une même partie ; des formes d'oisiveté foncièrement semblables.
Joseph Conrad
L'alcool a été fait pour supporter le vide de l'univers, le balancement des planètes, leur rotation imperturbable dans l'espace leur silencieuse indifférence à l'endroit de votre douleur.
Marguerite Duras
Je me console d'être une femme en songeant que, de la sorte, je n'en épouserai jamais une.
Mary Wortley Montagu
Plus la guerre est joyeuse quand on vole vers la victoire, plus triste est le silence qui retombe ensuite sur les ruines.
Michel Déon
Il est fort curieux que les liens du mariage soient considérés comme un heureux dénouement. Le mariage divise le fardeau en le multipliant. Avant le mariage, tout a été dit. Après, on ne trouve qu'à redire.
Robert Sabatier
La lionne farouche cherche le loup, le loup lui-même la chèvre, la chèvre folâtre cherche le cytise en fleurs ; toi, Alexis, c'est Corydon ; chacun est attiré par son plaisir.
Virgile