C'est à partir du moment où les opinions d'un journal se mettent à compter que le journal ne peut plus se permettre d'avoir une opinion.
Bertrand de Jouvenel
La conscience ne peut pas avoir tort.
Alfred de Vigny
Ma femme est si maigre que quand elle avale une olive, on dirait qu'elle est enceinte.
Anonyme
La vie ne comporte pas de dénouement, et c'est Dieu qui s'est réservé le dernier acte.
Berthelot Brunet
Les soldats trouvent naturel de mourir au combat pour la grandeur du royaume mais ils jugent beaucoup moins acceptable de crever de fièvre ou de dysenterie pour que Louis XIV puisse promener des dames en gondole au pied de leur château.
Eve de Castro
Etre libre, c'est se posséder soi-même.
Henri Lacordaire
Je hais la foule des profanes et je l'écarte : tenez vos langues captives ; prêtre des Muses, je chante pour les vierges et les adolescents des hymnes qu'on avait pas encore entendus.
Horace
Plutôt que d'attendre le futur, il faut le construire, parce que au moins, il sera celui qu'on voudra qu'il soit plutôt que de prévoir le futur qui va venir.
Joël de Rosnay
De temps à autre, il notait une phrase d'Honoré en la débarrassant de ses vaines élégances et de ses redites ; ce qui parfois la réduisait à peu de chose.
Jules Romains
Certaines histoires d'amour flamboient comme des comètes, d'autres ressemblent à une carrière de fonctionnaire.
Luc Blanvillain
Ce nom de Swann d'ailleurs que je connaissais depuis si longtemps, était maintenant pour moi, ainsi qu'il arrive à certains aphasiques, à l'égard des mots les plus usuels, un nom nouveau.
Marcel Proust
Sans l'amour, qu'est-ce que la vie ? C'est un dîner sans cure-dents.
Octave Uzanne
Le vent du midi réchauffe le vieillard.
Proverbe Russe
La lecture véritable surpasse le texte qui est lu, brise ses marges, va plus loin. Le texte est un support presque miraculeux pour que la lecture instaure un monde nouveau.
Roberto Juarroz
Dans la guerre, le nombre seul ne procure aucun avantage. N'avancez pas en vous reposant exclusivement sur la puissance militaire.
Sun Tzu
Il n'avait pas de gîte, pas de pain, pas de feu, pas d'amour ; mais il était joyeux parce qu'il était libre.
Victor Hugo